Pour tous les gros gourmands : panacotta à la pêche

Je ne veux pas faire concurrence à Sylvie et son superbe blog Art de Vivre, à consulter sans modération, mais pour tous les gros gourmands que je connais un peu je vous propose une recette facile à réaliser !

Ingrédients : 1 petite brique de crème fraîche de 20 cl, 20 cl de lait entier, 1 grosse boite d’oreillons de pêche au sirop, 1 gousse de vanille, 30 g de sucre vanillé (je le fais moi-même dans un bocal je mets du sucre en poudre avec une gousse de vanille que j’ai fendillé avec un couteau pour récupérer les grains afin qu’ils parfument le sucre et oublié quelques jours dans un placard), 3 feuilles de gélatine.
Réalisation de la recette : Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole mélanger le lait, la crème le sucre et porter à ébulition.
Rajouter la gélatine ramollie, bien mélanger et laisser refroidir.
Ouvrir la boîte de pêches au sirop. Découper un oreillon en petits morceaux et le déposer au fond d’un joli verre de votre choix (moi j’ai choisi un grand verre à cognac), recommencer 3 ou 4 fois selon votre niveau de gourmandise, moins il y a de verres à remplir plus ils seront remplis !
Ensuite verser la panacotta sur la  macédoine de pêche, et mettre au réfrégirateur.
Pendant ce temps mettre le reste des oreillons dans un bol mixer (sans le sirop) et réduire en purée, vous obtiendrez un superbe coulis de pêche, dont vous déposerez 3 belles cuillères à soupe  sur chaque verre lorsque la panacotta aura rafraîchi au moins 3 heures et réfrigérez à nouveau.

16095_1LAllez, à vous maintenant ! C’est frais, parfumé et haut en couleur ! Tchin !
Et c’est bien pour reprendre possession de ce blog !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *