Poussettes bébé, quel modèle est fait pour votre enfant?

Pour transporter et promener bébé vous avez actuellement l’embarras du choix. Landau, poussette trois roues, poussette 3 en 1 ou encore tout-terrain, le choix est vaste d’autant que de nouveaux modèles apparaissent chaque année sur le marché. Mais trouver la bonne poussette n’est pas si facile que cela. Effectivement, vous devez prendre en compte diverses critères afin d’être sûr de choisir le modèle qui convient à votre bébé et à vos besoins. Trouvez alors dans ce qui suit les informations qui vous seront utile pour l’achat d’une poussette.

 

Le modèle à privilégier selon vos besoins et ceux de bébé

Vous l’aurez compris, trouver la bonne poussette pour bébé n’est pas un jeu d’enfant.  Pour ce faire, vous devez prendre en compte vos besoins et ceux de votre petit bout. Sachez alors que si vous rechercher le confort et que vous êtes du genre à beaucoup voyager, la poussette combinée est ce qu’il vous ira le mieux. Même si elle est un peu encombrante, bébé s’y sentira comme dans un landau. Ce modèle de poussette peut servir à la fois de couffin et de lit auto. Aussi, votre choix doit être guidé par l’usage que vous souhaitez faire de la poussette. Ainsi, les modèles légers à pliage « parapluie » sont à privilégier pour une utilisation en ville. En ce qui concerne l’usage en campagne, optez pour une poussette plus grande équipée de roues assez grandes qui offrent plus d’adhérence. Par ailleurs, l’âge de votre bébé est aussi un élément essentiel pour trouver des poussettes bébé pas cher qui convient parfaitement à votre petit bout. Vous trouverez des poussettes adaptées aux 1er et 2e âges sur le marché.

Les éléments à vérifier côté pratique

Le choix d’une poussette va dépendre de l’âge de votre enfant, de votre environnement, du genre de sortie que vous allez effectuer et aussi de votre budget. Mais à part ces informations, sachez aussi que vous devez assurer la sécurité de bébé tout en optant pour un modèle pratique. Pour ce faire, si vous avez l’habitude prendre les transports en commun, choisissez une poussette facile à plier. Veillez aussi à ce que le guidon ne soit pas trop bas et que les roues soient maniables. Pour la sécurité de bébé vérifier que les freins du modèle qui vous intéresse soient irréprochables. Par ailleurs, assurez-vous que la poussette est à la norme française NF S 54-001 ou conforme à la norme européenne EN 1888. Outre cela, le modèle que vous choisissez ne doit pas être facilement maniable par bébé.

 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *