5 questions fréquentes sur les extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont des mèches qu’on ajoute à vos cheveux pour soit les allonger, soit augmenter leur volume. Découvrez ici les réponses à 5 questions fréquemment posées sur les extensions de cheveux. Pour plus d’informations rendez vous sur socapfrance.com site spécialiste des extensions de cheveux naturels.

Comment poser des extensions de cheveux ?

Les extensions doivent être posées par un spécialiste pour un meilleur résultat et pour éviter d’endommager vos cheveux. Les professionnels utilisent généralement de la colle à base de kératine, des micro-anneaux ou des micro-pinces en plastique pour fixer les extensions sur vos cheveux. Les mèches utilisées sont choisies en fonction de votre type de cheveux et de leur pigmentation, pour que le résultat soit le plus naturel possible. La pose d’une extension de cheveux peut prendre une à trois heures, selon la méthode utilisée et le résultat souhaité.

La pose d’extension de cheveux est-elle douloureuse ?

La pose d’extensions de cheveux n’est pas du tout douloureuse. En effet, quelle que soit la méthode utilisée pour fixer les mèches (extension à chaud, à clip ou à froid), ces dernières ne sont pas directement connectées au cuir chevelu.

Les extensions peuvent-elles abîmer les cheveux ?

Si elles sont correctement posées par un professionnel de la coiffure spécialisé dans la pose d’extensions, les extensions de cheveux ne risquent pas d’abîmer vos cheveux. Leur retrait est tout aussi délicat que la pose, n’essayez donc pas de les retirer vous-même, votre coiffeur pourra le faire à l’aide d’appareil adapté sans endommager vos cheveux.

Comment entretenir ses extensions ?

Les extensions doivent régulièrement être entretenues comme vous le feriez pour vos cheveux. Lavez-les au moins une fois par semaine en tenant toujours votre tête en arrière et en frottant délicatement pour éviter que les points de fixation et les racines de vos cheveux ne s’emmêlent. Les gestes doivent s’effectuer de la racine vers les pointes et non le contraire. Une fois vos cheveux et leurs extensions lavés, rincez-les abondamment à l’eau claire en maintenant toujours la tête penchée en arrière. Utilisez ensuite une serviette éponge pour aspirer l’eau, puis passez vos cheveux à la brosse. Séchez-les enfin au sèche-cheveux en maintenant l’appareil à moins une dizaine de centimètres des points de fixation.

Peut-on lisser des extensions de cheveux ?

Ce n’est pas vraiment une bonne idée de lisser vous-même vos extensions de cheveux au risque de les arracher. Même s’il est possible de les lisser, faites toujours appel à un professionnel qui saura utiliser les bonnes températures et les méthodes adaptées.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *