Rendez-nous notre Sécu !

6a014e8bb2a641970d0154359db38a970c 6a014e8bb2a641970d0154359db387970c

Depuis la création de la Sécurité sociale en 1945, il en a coulé de l’eau sous les ponts et notre sécu en a pris un sacré coup dans l’aile !
Après une prise en charge jusqu’à 80 % dans les années 80 nous nous retrouvons actuellement avec un taux de remboursement d’envrion 55 % !
Sans mutuelle complémentaire, et même avec, nous sommes souvent obligés de faire des choix de santé  et cela n’est pas normal !

« Cinq éminents professeurs de médecine et experts en politique de santé publient un « Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire » (Odile Jacob), co-signé par 123 personnalités du monde médical et de la société civile.« 

Nos parents, arrières grand-parents se sont battus pour nous obtenir des avantages sociaux qu’on essaie de nous enlever, non mais, nous n’allons pas nous laisser faire !…

Ce matin j’écoutais avec beaucoup d’intérêt l’un des professeurs à l’initiative de ce manifeste déclarer que dans quelques temps notre carte bancaire risquait de remplacer définitivement la carte vitale, ça invite sérieusement à la réflexion !

En cette période électorale, il va falloir voir ce que nos politiques nous proposent des choses (et pas roses et mauves) et surtout que nous sachions avec certitude, quelles promesses risquent d’être tenues et ne soient pas que des paroles en l’air !

Peut-être que cet article améliora la situation actuelle de notre sécu !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une réflexion au sujet de « Rendez-nous notre Sécu ! »

  1. Ping : Déficit de la Sécu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *