Réunion des Blogueurs complètement à l’ouest !

Le thème de la prochaine réunion des Blogueurs complètement à l’Ouest, organisée comme les autres par Yann de BDM,  aura lieu je vous le rappelle le 9 Février 2008.
Tan Ki
nous en rappelle le thème « Pourquoi blogue-t-on ? » et nous expose ses motifs dans sa note « Pourquoi je blog ? ». La réunion sera animée entre autre par Olivier Tredan.
J’aime bien toute cette synergie autour de cette idée de réunions. Lolobobo a tout de suite était réactif pour la création d’une bannière pour la prochaine réunion, le wiki dédié aux « blogueurs complètement à l’ouest » a été créé lors de la réunion de janvier.
Pour en revenir à la question de Tan Ki « pourquoi je blogue ? », modestement je dirai que pour ma part c’est pour exprimer « tout haut » ce que je pense souvent « tout bas » souvent, mais que je dois taire, par devoir de réserve (professionnel souvent).
Rassurez-vous je ne travaille pas sous l’étiquette « secret/défense » !  Non, mais ayant un contact permanent avec un public divers et varié, tant au niveau des clients que de mes collègues, je préfère souvent me garder de développer mes opinions dans ce contexte !
Pas facile garder un climat de bienveillante neutralité, lorsqu’il s’agit de politique ou de faits de société! Chacun a ses propres sensibilités !

Sur un blog le débat est ouvert et chacun a le droit de dire ce qu’il pense (tout en sachant garder une certaine courtoisie, enfin c’est ce que je souhaite !) …
Pour moi le but ce n’est pas de convaincre l’autre que l’on a raison, c’est de découvrir d’autres façons de penser et de s’enrichir de cela.
Et comme dit Tan Ki, on apprécie les commentaires « bons ou mauvais », puisque c’est un signe d’intérêt à ce que l’on a écrit ou montré quand il s’agit de photos, vidéos…

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une réflexion au sujet de « Réunion des Blogueurs complètement à l’ouest ! »

  1. Ping : Blogueurs complètement à l'ouest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *