Saints et seins de glace !

6a014e8bb2a641970d0154359dac7a970cIls s’appelaient saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais… (ça me fait penser à une chanson de Jean Ferrat)
Qui donc ?
Les saints de glace bien entendu, traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année, ils ont été remplacés par Estelle, Achille et Rolande.
Est ce que ça veut dire que les « Estelles », les « Achilles » et les « Rollandes » sont de glace ?
Je n’en connais pas suffisement pour faire un sondage, en plus les sondages, c’est plus le créneau de Yann.
Non en fait pour faire cesser les croyances populaires, l’Église Catholique a décidé dans les années 60 de remplacer ces saints par d’autres (comme quoi un saint ou une sainte peut en cacher un(e) autre.
Toujours est-il, que cette année il continue de faire froid à cette période !
Après quelques belles journées en avril (pourtant « avril ne quitte pas un fil » !), fini les jolis décolletés (« en mai fait ce qu’il te plaît »), si on ne veut pas « attraper » des seins de glace !
Pourtant les jolis décoletés sont très tendances sur Twitter, les filles montrent leur haut, alors que certain montre leur bas !
Donc logiquement à partir de vendredi c’est le beau temps, enfin on verra ce que dit la météo !

Une petite note pour oublier l’actualité qui n’est pas très agréable, et penser aux jolis merles à becs jaunes, qui sautillent devant ma fenêtre dès qu’il fait beau, pour le plus grand plaisir de mes chats

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *