Séjour à Cuba, quelques lieux d’intérêt à retenir

L’une des particularités touristiques du Cuba est sans aucun doute sa culture diversifiée. Cet État insulaire des Caraïbes brille à travers ses spécialités culinaires et ses festivités annuelles. Cette plus grande île des Antilles est aussi reconnue pour ses espaces naturels, ses splendides plages et ses monuments emblématiques. Les nouveaux venus y vivront de nouvelles expériences et des moments riches en découvertes.

 

Cuba et ses réserves naturelles

Les espaces naturels du Cuba ne laisseront pas indifférents les voyageurs. Lors d’une virée dans ce pays, les routards visiteront certains d’entre eux. Le parc naturel de Bahia de Naranjo, entre autres,0 figure parmi les plus intéressants. D’innombrables activités peuvent être effectuées sur les lieux pour des séjours réussis et mémorables. Comme ce coin abrite de magnifiques plages, les estivants y profiteront de plaisirs balnéaires. La baignade, la plongée sous-marine, le surf et la croisière en bateau font partie des distractions immanquables sur place. Les touristes y seront ravis de nager avec des dauphins. Après ce moment de détente, il est possible de découvrir la richesse floristique de Bahia de Naranjo. Des fougères, des cactus, des orchidées et des palmiers parsèment ce fascinant site. Le parc naturel « La Mensura » est aussi une adresse à retenir. Il séduira les visiteurs de par ses forêts luxuriantes et ses cascades exceptionnelles.

Les célèbres plages cubaines à ne pas manquer

L’authenticité du Cuba ne se limite pas seulement à ses espaces naturels, mais s’étale également à ses belles stations balnéaires. Un séjour à Cuba permettra aux voyageurs d’en explorer quelques-unes, à l’instar du Cayo Levisa. Celui-ci se trouve dans la province de Pinar del Río, dans l’archipel de Colorado. Pour rejoindre ce coin de paradis, les visiteurs s’adonneront à une petite croisière en bateau. Arrivés à destination, les vacanciers seront étonnés d’observer les paysages époustouflants de l’île. Celle-ci est constituée de mangroves et de zones marécageuses. De plus, Cayo Levisa abrite de splendides étendues de sable où il est agréable de farnienter sous le soleil des Caraïbes. Des eaux cristallines et turquoise y attendent aussi les estivants souhaitant profiter de la baignade. Le littoral de Cayo las Brujas est également une adresse immanquable. La pêche, la plongée sous-marine et le bronzage figurent parmi les activités à faire sur place.

Les monuments historiques du Cuba à retenir

Cuba se démarque aussi par ses trésors architecturaux, dont certains sont absolument à visiter. Dans la capitale La Havane, par exemple, les touristes verront d’innombrables édifices historiques. Parmi les plus remarquables est l’immense C   apitole qui ressemble à celui de Washington D.C. Ce monument emblématique de la ville se particularise par son style d’architecture intérieur. Lors de la découverte du Capitole, les voyageurs seront étonnés d’observer un vaste escalier de 36 m de large. Celui-ci est agrémenté d’imposantes statues en bronze de 6,5 m de haut chacune. De plus, les vacanciers y trouveront un majestueux dôme décoré de feuilles d’or de 22 carats. Pour immortaliser leur périple sur place, ils prendront de belles photos de ce bâtiment. Le « Palais des Capitaines Généraux » fait également partie des sites à ne pas oublier à La Havane. Il abrite une fascinante sculpture de Christophe Colomb qui mérite d’être photographiée.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *