Que faire durant un séjour à Cuba ?

État insulaire des Caraïbes, Cuba est connu pour ses plages spectaculaires ainsi que pour ses champs de tabac pour la production de ses cigares légendaires. Offrant une multitude d’activités, vous n’aurez pas le temps de tout voir durant votre voyage à Cuba. Si vous avez décidé d’entreprendre un voyage là bas, voici quelques suggestions d’activités qui vont vous plonger dans l’ambiance unique du pays.

Voyage à Cuba : une immersion qui commence par La Havane

Rien de mieux que de commencer son séjour à Cuba en découvrant sa capitale. Parmi les incontournables à La Havane figure le Musée de la Révolution. Ce musée emblématique se trouve dans l’ancien palais présidentiel qui a été construit entre 1913 et 1920. Les expositions se concentrent essentiellement sur les évènements qui ont eu lieu avant, pendant et après la révolution cubaine.

Au centre de La Havane, El Capitolio est entouré d’une vaste esplanade. Construite en 1926 par des milliers d’ouvriers, ce fut l’un des plus importants chantiers de Cuba. Symbolisant parfaitement le pouvoir du parlement, il est doté d’une magnifique architecture. Vous y découvrirez les oeuvres d’artistes connus. En visitant ce monument, vous marcherez sur les pas des différents chefs du gouvernement. D’autres sites comme la Cathédrale de La Havane, un des principaux sites culturels de la capitale mérite également le détour. Pour profiter d’une agréable promenade, faites un tour dans le Paseo del Prado. Construite en 1772, c’est l’une des plus importantes avenues de la capitale.

Varadero : une station balnéaire de Cuba

Recouvrant l’étroite péninsule de Hicacos, Varadero est l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Elle se trouve à 140 kilomètres de la capitale et bénéficie d’une température moyenne de 25°C. La côte nord de la péninsule de Hicacos possède près de 22 km de plage de sable blanc qui s’étend en moyenne sur 28 mètres de large. Idéale pour la baignade, l’eau y est limpide et tiède avec différentes nuances de bleu. Vous aurez l’occasion d’explorer des grottes qui ont servi de refuges aux pirates et aux esclaves.

Pour ceux qui veulent partir à la découverte de la faune et de la flore, la Réserve de Varahicacos est un endroit propice. Se trouvant à l’extrémité nord-est de la péninsule Hicacos, elle a été déclarée réserve protégée en 1974. Avec ses 3 km², le parc bénéficie de plusieurs sentiers de randonnées pour observer les oiseaux terrestres et aquatiques. Vous aurez aussi l’occasion de voir des reptiles comme l’iguane.

Trinidad : découvrez le centre de Cuba

Trinidad, située à 320 km de la capitale, se définit par sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. Elle a été fondée en 1514 et est classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Considérée comme étant une ville-musée, c’est l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans découvrir la Plaza Mayor. C’est une belle architecture qui se trouve au coeur de la ville. L’église de la Santisima Trinidad, le musée de l’Histoire de Trinidad et la casa de la musica offrent également des visites intéressantes.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *