3 lieux incontournables pour faire du shopping à New York

New York fait sans doute partie des villes les plus appréciées au monde pour faire du shopping. Déjà, se balader dans les rues de l’une des villes les plus célèbres au monde est déjà un plaisir en soi. Mais ce sera aussi, bien évidemment, une joie d’y faire quelques emplettes. Pour cela, trois endroits incontournables : la Fifth Avenue, Broadway et Times Square.

1 — La Fifth Avenue

La Fifth Avenue est une rue immanquable pour tout séjour à New York. En effet, elle s’étend du nord au sud de Manhattan et de ce fait, elle figure parmi les rues les plus fréquentées de la ville. On peut alors s’attendre à y trouver de nombreuses boutiques et grands magasins. Dès le début du 20e siècle, la 5th Avenue était le lieu dans lequel les New-Yorkais aisés faisaient du shopping.
Forcément, on y trouve toujours aujourd’hui des boutiques de grandes marques comme Louis Vuitton, Rolex, Prada, Versace, Armani, etc. Mais on rencontre également des enseignes moins exclusives telles que Diesel, Paul Smith, Banana Republic, Juicy Couture, pour n’en citer que quelques exemples. Différents gouts, mais aussi différents portefeuilles peuvent donc, à coup sûr, trouver chaussure à leurs pieds dans les boutiques de la Fifth Avenue de New York.

2 — Broadway

Comment parler de séjour à New York sans faire mention de Broadway ? Cela est pratiquement impossible ! Connue d’abord pour ses théâtres, cette rue est également célèbre pour les nombreux magasins qui longent ses côtés. Pour l’habillement, vous pouvez notamment voir du côté d’American Apparel ou d’Urban Outfitters, dans lequel vous aurez le choix entre différents vêtements et accessoires. Pour la lingerie, vous ne vous refuserez peut-être pas un petit tour chez Victoria’s Secret. Pour les aficionados de Converse ou de Levis, on leur conseillera Zacky’s et OMG Jeans dans lesquels ils trouveront leur bonheur à prix abordables.

Bien sûr, faire du shopping ne signifie pas seulement acheter des vêtements. En faisant une sortie shopping, on peut bien vouloir acheter autre chose. À Broadway, vous pouvez par exemple entrer chez ABC Carpet & Home, ou bien chez Crate & Barrel pour faire des achats d’articles de décoration. Les grands passionnés de lecture se dirigeront certainement vers Strand Bookstore. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de produits cosmétiques, vous pouvez faire un tour chez Sephora, chez Ricky’s NYC, ou encore chez MAC Cosmetics.

3 — Times Square

Étant donné que Times Square est la place la plus célèbre de New York (elle est probablement la place la plus connue au monde) et avec le grand nombre de touristes qui la visitent, il est normal que de nombreuses marques veuillent avoir une place dans ses environs.

  • Fine and Dandy : C’est un magasin que l’on ne manquera pas de recommander pour ces messieurs. Dans un décor rétro, ils y trouveront différents vêtements ainsi que des accessoires pour hommes. Bien sûr, les dames peuvent également y entrer. Elles voudront certainement être sures que leurs partenaires choisissent avec gout les meilleurs habillements.
  • Lord & Taylor et Massimo Dutti sont des magasins, disons plus standards dans lesquels vous aurez le choix parmi différents articles pour homme et pour femme.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *