Le numéro SIRET pour les auto-entrepreneurs

Chaque nouvel auto-entrepreneur en France est inscrit au Registre national des entreprises, il obtient ainsi un numéro de SIREN / SIRETEn fait, le SIRET (Systèmes d’Identification du Répertoire des Établissements) est composé par le SIREN (Systèmes d’Identification du Répertoire des Entreprises) et par le NIC (Numéro Interne de Classement). En général, La procédure prend quelques jours seulement après avoir été inscrit sur le site portail-autoentrepreneur.fr, le Portail d’accompagnement des auto-entrepreneurs.

Comment obtenir son SIRET auto-entrepreneur ?

logoDémarrer une auto-entreprise en ligne est désormais possible grâce au portail web: portail-autoentrepreneur.fr. Il suffit de s’y inscrire pour avoir le statut auto-entrepreneur, remplir le formulaire simplifié et obtenir un dossier complet et vérifié avec l’aide d’un conseiller qu’il faut imprimer, signer et envoyer par courrier postal à l’adresse indiquée par le site. Une fois le dossier finalisé, un numéro SIRET sera généré par l’INSEE au bout de quelques jours (1 à 4 semaines au plus tard). C’est un code ou identifiant géographique d’un établissement ou d’une entreprise. Lorsque l’entreprise compte plusieurs établissements, elle aura autant de numéros SIRET que d’établissements.

Exercer une activité en auto-entreprise

Après l’inscription en ligne et l’obtention du SIRET auto entrepreneur via le site portail-autoentrepreneur.fr, vous pouvez commencez votre activité. Le site comporte toutes les informations nécessaires pour un nouvel auto-entrepreneur. Ce dernier pourra connaître en détails le statut auto-entrepreneur (avantages, imposition, catégories d’activités, charges sociales, …). Le portail, et grâce à son service clientèle et son équipe d’experts dans le domaine de l’auto-entrepreneuriat, offre un accompagnement pour chaque membre avant même la création jusqu’au développement de son activité en passant par la gestion administrative.

Créer une auto-entreprise ne reste plus frustrant. Le service en ligne proposé par la plateforme portail-autoentrepreneur.fr facilite la tâche et aide tout auto-entrepreneur à se concentrer sur son métier.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *