Soirée Marrakech : comment réussir sa décoration ?

Le choix de la décoration de votre soirée Marrakech doit être effectué avec soin. Vous voulez rendre votre fête inoubliable en marquant les esprits de vos convives ? Les astuces que nous vous livrons dans cet article vous seront d’une grande aide afin de faire de votre soirée une réussite.

 

La décoration doit s’accorder avec le thème de votre soirée

Si le thème que vous avez choisi pour votre soirée est Marrakech, votre décoration doit être appropriée. Cela fera de votre soirée une véritable réussite ! Tout doit suivre le ton du thème, des couleurs aux accessoires de décoration en passant par la vaisselle.

Chaque détail doit plonger vos invités dans l’ambiance de Marrakech : les poufs, les tapis, les luminaires, etc.

Confectionnez vous-même votre décoration

Si vous avez l’esprit créatif, apportez une touche personnelle à votre soirée. Embellissez votre déco en faisant de la récupération qui peut ne rien coûter pour vous sauf si quelques petites retouches sont nécessaires. Pour vous, voici les astuces déco :

  • Semez des plantes aromatiques dans les boites de conserve décorées de corde ou encore de dentelle.
  • Offrez une seconde vie à vos pots en verre ou à vos bouteilles vides. Servez-vous des jolies dentelles ou des fleurs sauvages pour les habiller. Ils trouveront leur place au centre de la table.
  • Prenez de petits pots en verre et agrémentez-les de dentelle et de ficelle pour réaliser de photophores.
  • Créez des marques-places en utilisant des étiquettes en ardoise personnalisées, des cure-dents ou encore des bouchons de liège.

Voici les conseils pour réussir la décoration de votre soirée Marrakech

Usez de la lumière ! Sachez que l’ambiance dépend beaucoup de l’éclairage. Accrochez des boules à facettes et des guirlandes lumineuses, placez des bougies un peu partout… cela éblouira vos convives et contribuera à la réussite de votre soirée.

Toutefois, n’en faites pas trop! Évitez de tomber dans le vulgaire ou le kitsch en surchargeant la décoration. L’harmonie visuelle est aussi très importante tout comme le choix des couleurs. Par exemple, le naturel ou le doré peuvent être associés au blanc ou au noir, le vert avec le banc. Vous pouvez choisir une ou deux couleurs dominantes, car trois couleurs suffisent, n’en mettez pas plus !

Déclinez également les accessoires de la décoration de votre soirée Marrakech avec parcimonie. Veillez à mettre en avant le thème de votre soirée à travers la vaisselle ou encore les fleurs.

 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *