J’ai testé les extensions de cils

Mon retour d’expérience sur les extensions de cils

L’importance des yeux est souvent la lapalissade de séducteurs un peu prétentieux. Je ne sous-estime pas pour autant l’effet d’un premier regard. Et l’on transmet parfois beaucoup en un coup d’oeil. C’est pourquoi j’ai voulu essayer les extensions de cils, afin d’évaluer la contrainte que ça représente, et de jauger un peu l’aspect final.

La pose d’extensions de cils

Les extensions de cils se font chez un professionnel (exemple : www.cilsenseine.com), donc il faut prendre rendez-vous en institut de beauté. La pose n’est pas particulièrement longue, mais ils faut une bonne pause au milieu où l’on doit rester immobile, ce qui est le plus gênant. Il est possible de choisir la longueur des cils à trois endroits : au milieu, dans le coin interne, dans le coin externe.

On peut demander conseil, ou même apporter des photos de regards que l’on souhaite avoir. Le type d’extension aussi compte, il en existe deux, entre les synthétiques classiques et ceux en soie qui permettent le volume russe. Il s’agit d’une technique qui accroît la quantité mais aussi la finesse des extensions. Ca coût aux environs de cent euros.

Les soins à apporter aux extensions de cils

Les extensions de cils semblent délicates. Mais en fait au quotidien ça ne demande pas de ménagements particuliers. Pendant deux jours après la pose d’extensions de cils il faut éviter la vapeur. Celles qui n’ont pas l’habitude d’aller au hamam n’en seront pas gênées.

Et les démaquillants à base d’huile sont à éviter. A part ces cas particuliers, mes extensions ont résisté à l’eau, à mes mouvements durant le sommeil, on peut même se maquiller sans problème. Bon, ça perd un peu son intérêt, parce que justement l’intérêt des extensions est aussi d’être prête dès le réveil. Afin de garder l’effet, les cils avec extensions doivent passer à la brosse délicatement deux fois par jour.

Pour finir sur les extensions de cils

Une expérience que je jurerais intéressante, parce qu’on se sent différente pour le mieux pendant plusieurs semaines après un seul rendez-vous. La pose d’extensions de cils va peut-être devenir, comme le coiffeur et l’esthéticienne, un rendez-vous régulier, pour moi. D’autant plus grâce au boost de se voir séduisante au premier coup d’oeil dans le miroir le matin.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *