Tourisme en Australie : quelques informations essentielles à considérer

Avez-vous déjà rêvé de partir en voyage en Australie pour du tourisme et découvrir ainsi ses remarquables attraits ? Le pays des kangourous possède effectivement toute une pléthore d’attractions touristiques dont plusieurs sont de renommées mondiales. Elles incitent d’ailleurs de nombreux voyageurs provenant des quatre coins de la terre à séjourner sur le territoire australien. Si vous êtes décidé à vous envoler sur l’île-continent, vous devez connaître quelques informations indispensables pour que votre séjour se passe pour le mieux.

Obtenir un visa pour voyager en Australie

Avant d’acheter votre billet d’avion pour faire du tourisme au pays des kangourous, vous devez être en possession de quelques documents vous permettant alors d’entrer sur le territoire australien. Bien évidemment, un passeport valide est requis. Mais en plus, il vous faudra un visa pour partir en voyage en Australie.Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de visas selon la nature de votre séjour et de sa durée. En général, un « eVisitor » suffit pour faire du tourisme ou un voyage d’affaires si vous êtes par exemple un ressortissant de l’un des États membres de l’Union européenne. Ainsi que dans le cas où la durée de votre séjour ne dépasse pas les 3 mois dans l’année. Sinon, optez pour l’ETA (Electronic Travel Authority) dans l’éventualité où vous souhaiteriez revenir plusieurs fois en Australie puisque ce type de visa vous permettra de rester jusqu’à 3 mois d’affilé sur le territoire australien sur 12 mois.

Prévoir la durée de vol pour l’Australie

Lorsque vous aurez obtenu votre visa, vous pouvez maintenant acheter votre billet d’avion pour voyager en Australie. Cependant, il faut avoir à l’esprit que le pays des kangourous est situé à l’autre bout du monde. Au départ de la France par exemple, pas moins d’une vingtaine d’heures de vol avec des escales sont alors nécessaires avant de fouler le sol australien. Par conséquent, prévoyez des occupations dans l’avion pour passer le temps.
Par ailleurs, selon la compagnie aérienne de votre choix, il vous est également possible de profiter des escales pour visiter rapidement des destinations qui valent vraiment la peine. En effet, il n’est pas rare d’avoir un créneau horaire de 2 à 3 heures lors d’une escale pour le transformer avantageusement en une visite éclair d’une ville digne d’intérêt comme Hong Kong, Dubaï, Kuala Lumpur, Hô-Chi-Minh-Ville, etc.

Choisir votre principale destination sur le territoire australien

Compte tenu de l’immensité du territoire australien, mais aussi des innombrables attractions touristiques que le pays des kangourous possède, il est important de bien choisir votre principale destination en Australie. En particulier si la durée de votre séjour est courte puisque vous n’aurez pas assez de temps pour en profiter pleinement.

De ce fait, privilégiez les capitales d’États australiens comme principale destination de voyage au pays des kangourous. Ainsi, vous aurez par exemple l’occasion de découvrir les monuments emblématiques de l’Australie si vous séjournez à Sydney qui est la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Sinon, la capitale de l’État du Queensland, Brisbane, compte parmi les villes incontournables pour une excursion vers la fameuse grande barrière de corail qui fait la réputation mondiale de l’Australie.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *