Vacances balnéaires au Vietnam : 4 de ses meilleures plages à découvrir

Le Vietnam est une des destinations les plus intrigantes qui soient. Ce qui se comprend parfaitement, car ce pays d’Asie du Sud-Est recèle autant de trésors exceptionnels. Parmi ceux-ci, ces plages sont vraiment remarquables. Pourquoi ne pas les découvrir lors de vos prochaines vacances au Vietnam ? Ce dernier en abrite un grand nombre, mais en voici 4 qui comptent parmi les plus belles que vous devez absolument découvrir.

 

La plage de Bai Dai

Située sur l’île de Phu Quoc, Bai Dai est une plage particulièrement spectaculaire. De sable blanc fin aux eaux limpides, elle se trouve dans le top 10 des plus belles plages sauvages du monde, selon la British Broadcasting Corporation (BBC). À ce titre, elle est un véritable must lors de votre voyage au Vietnam.

Bai Dai abrite différentes installations pour vous offrir le meilleur séjour. Des restaurants chics, des bars et des stands locaux y sont disponibles. Vous y trouverez aussi différents types d’hébergement, allant des hôtels de prestige aux bungalows. Par ailleurs, la plage Bai Dai comprend divers établissements de location de matériels. Des quads, des accessoires de plongée, etc., y sont proposés.

La station balnéaire de Mũi Né

À une vingtaine de kilomètres de Phan Thiet de la province de Ninh Thuan, Mũi Né est une magnifique station balnéaire. Unique en son genre, elle est formée de sable blanc et est bordée de cocotiers. Néanmoins, elle n’est pas encore victime de tourisme de masse. Ce qui en fait une des destinations de prédilection des voyageurs en quête de paix et de dépaysement.

Une panoplie d’activités est proposée sur place. Là-bas, vous pouvez vous adonner au windsurf et au kitesurf. Vous pouvez aussi vous promener le long des dunes de sable. À pied, en quad ou à bord d’une jeep, tout est possible. Mais ne ratez surtout pas le coucher de soleil pour un bon moment inoubliable.

La plage de Dam Trau

Passer un circuit balnéaire au Vietnam, sans visiter la plage de Dam Trau, serait une regrettable erreur. Ceci s’explique par le fait que c’est une plage vraiment exceptionnelle. Sa grande particularité étant son emplacement près de l’aéroport. Ce qui permet de profiter de quelques instants de divertissement lorsqu’un avion passe.

Par ailleurs, Dam Trau Beach est une plage de sable blanc fin et doux aux eaux turquoise. C’est sans aucun doute la plus paradisiaque de l’île Con Dao. Cette dernière, en passant, est classée parmi les îles les plus mystérieuses du monde selon le célèbre magazine de voyage américain « Travel and Leisure ».

La station balnéaire de Nha Trang

Située sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est une des stations balnéaires les plus convoitées du pays. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de son paysage si somptueux. Des montagnes saisissantes se dressent perpendiculairement à la mer turquoise et translucide. La plage est dotée de sable blanc poudreux et est entièrement bordée de cocotiers.

La mer n’est pas uniquement là pour faire jolie à la localité. Elle permet aussi de s’adonner à divers sports nautiques. Vous pouvez faire entre autres du jet-ski, de la plongée sous-marine, des excursions en bateau, etc. Il est aussi possible de faire de la pêche sportive.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *