2 villes à visiter lors d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie est une destination qui mérite d’être visitée au moins une fois. Il s’agit d’un archipel composé de milliers d’îles volcaniques qui sont connues pour leurs plages et volcans. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de vivre des expériences inoubliables avec la large palette d’activités que cette destination offre. Afin de profiter au maximum de votre séjour, ne manquez pas de visiter les villes animées de l’archipel. Voici une sélection des plus belles villes à intégrer absolument dans votre circuit de voyage.

 

Passer quelques jours dans la ville de Jakarta, la capitale

Parmi les villes incontournables à visiter dans l’archipel figure la ville de Jakarta. Elle se trouve au nord-ouest de l’île de Java et s’étend sur plus de 664 km². Une fois sur place, vous tomberez facilement amoureux de cette charmante capitale indonésienne aux multiples visages. Parmi les sites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour figurent le Monumen Nasional ou bien la MONAS.

Il se trouve sur la place Merdeka et c’est le symbole de l’affranchissement du pays. À noter que la place est l’une des plus grandes places urbaines du monde et s’étend sur plus de 80 hectares. Afin d’observer la ville, il vous sera possible de monter à son sommet (près de 137 mètres de haut). Si vous avez du temps, faites un tour dans les différents quartiers de la ville. Durant votre promenade, ne vous privez surtout pas d’une expérience culinaire indonésienne.

Que vous optiez pour les grandes petites échoppes de rues ou bien les restaurants, vous n’aurez pas de mal à vous régaler. La cuisine locale sera certainement l’un de vos coups de coeur durant votre séjour en Indonésie. À noter que chaque région indonésienne possède ses propres spécialités. Mais vous retrouverez néanmoins les saveurs et les parfums de la cuisine indonésienne. Parmi les spécialités de la capitale figure la « Laksa », une soupe de nouilles à base de crevettes, de lait de coco et de poisson. Le « Soto betawi » qui est également une soupe, mais elle est à base de boeuf, de patate frite.

Profiter des vacances en Indonésie en séjournant à Kuta, sur l’île des dieux

Parmi les milliers d’îles de l’Indonésie, Bali est l’une des plus touristiques et l’une des plus prisées. Avec ses milliers de temples et ses plages paradisiaques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les villes qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour sur l’île des dieux figure Kuta. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île et est réputée pour sa longue plage mesurant plus de 3 km de long.

La grande plage de Kuta est particulièrement appréciée au moment du coucher de soleil. À noter que cette plage relie la plage de Kuta et la station balnéaire de Seyminyak et constitue une destination de choix pour les amateurs de surfs et de sports aquatiques. En plus de son immense plage, Kuta vous propose également des lieux culturels dans ses alentours. Il y a par exemple le Tanah Lot qui est un temple construit sur l’eau. Le site se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville. Pour les amateurs de photographie, il s’agit d’un lieu à ne surtout pas manquer pour prendre de mémorables clichés.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *