Voyage en Afrique : 3 villes de choix à considérer comme destination

L’Afrique compte une pléthore de pays tous aussi incontournables les uns que les autres avec leurs lots d’attractions touristiques. De ce fait, bon nombre de villes africaines sont justement à envisager comme destination de voyage pour les découvrir. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à considérer dans le cas où vous planifierez prochainement un séjour en Afrique.

 

La ville côtière de Mombasa au Kenya pour un séjour balnéaire et safari en Afrique

Le Kenya fait partie des pays de l’Afrique continentale qui attire bon nombre de voyageurs grâce à plusieurs de ses remarquables attractions touristiques. Non seulement vous aurez l’occasion de faire du safari sur le territoire kényan pour observer les animaux emblématiques du continent, mais également d’envisager des vacances balnéaires sur une partie de son littoral. Pour ce faire, ne manquez surtout pas la ville côtière de Mombasa lors de votre voyage en Afrique.

En effet, cette dernière vous permettra de combiner un séjour safari et balnéaire. Qui plus est, Mombasa est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire kényan aussi bien par les airs que par la mer. Ainsi, en séjournant dans cette ville du Kenya, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté de ses plages paradisiaques, mais également de visiter la réserve nationale de Shimba Hills pour un safari.

La ville de Victoria sur l’île de Mahé aux Seychelles

L’archipel seychellois est également un pays de choix pour passer des vacances en Afrique, mais cette fois-ci auprès de ses îles. Plus précisément un séjour balnéaire sur l’une ou plusieurs des îles paradisiaques qui compose les Seychelles. Tout comme Mombasa, la ville de Victoria située sur l’île de Mahé est incontournable en tant que principale destination de voyage.

En effet, elle est pratiquement un passage obligé du fait que cette ville et capitale seychelloise se trouve à une quinzaine de minutes en voiture de l’unique aéroport international du pays. De plus, étant donné qu’elle abrite également la grande majorité de la population seychelloise, c’est une destination de choix pour rencontrer les locaux et faire ainsi des échanges culturels. Sans oublier, bien sûr, que l’une des plages considérées comme les plus belles des Seychelles est facilement accessible à partir de Victoria. Il s’agit de la fameuse plage de Beau Vallon qui fait d’ailleurs partie de ses principales attractions touristiques.

La ville de Johannesburg en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est tout aussi immanquable comme pays du continent africain pour un séjour en Afrique australe. En effet, il faut dire que ce dernier ne manque certainement pas d’attraits touristiques aussi bien dans l’arrière-pays que sur son littoral. De plus, vous aurez l’embarras du choix parmi les remarquables villes sud-africaines à définir en tant que principale destination de voyage.

C’est justement le cas de la fameuse ville de Johannesburg qui est l’une de ses plus grandes villes et même de l’Afrique. D’ailleurs, elle fait également partie des principales portes d’entrée sur le territoire sud-africain par l’intermédiaire de l’aéroport international Oliver Reginald Tambo. Par conséquent, il y a de fortes chances que vous passiez par Johannesburg lors de votre séjour en Afrique du Sud. Heureusement, cette ville possède plusieurs attractions touristiques à découvrir. Il y a par exemple le fameux musée de l’Apartheid, du zoo de Johannesburg, du parc d’attractions à thème Gold Reef City, et bien d’autres sites d’intérêt à voir encore.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *