Yojob

L’exploitation agricole figure parmi les piliers économiques de plusieurs régions de France. Ce secteur en perpétuelle évolution offre de nombreuses opportunités de travail saisonnier. Toutefois, à défaut de moyen de diffusion, les propriétaires de fermes présentent souvent un manque d’effectifs.

La solution pour le recrutement agroalimentaire

Yojob est une enseigne de gestion de recrutement fondée en 2014. La plate-forme facilite d’une part la recherche de job agroalimentaire saisonnier pour les personnes souhaitant exercer dans ce secteur. D’une autre, elle permet aux recruteurs de trouver des employés pour assurer leurs divers travaux agricoles. En un mot, Yojob-agriculture se voit comme un lieu de rencontre entre les employeurs et les candidats potentiels dans le milieu.

Job agroalimentaire par Yojob

En premier lieu, elle offre la possibilité aux candidats de présenter leurs CV sur un espace dédié. Ainsi, les recruteurs pourront facilement choisir les qualifications dont ils ont besoin. Mais les employeurs disposent également d’un espace sur lequel ils peuvent déposer leurs annonces. Cela permet aux postulants de soumettre leur candidature dans la mesure où ils répondent aux critères requis.

noter-les-candidats

Le site permet également une optimisation des CV soumis afin que ces derniers représentent au mieux les valeurs du profil aux yeux des recruteurs. Enfin, à chaque échéance de contrat, il offre la possibilité aux embaucheurs de noter les profils qu’ils ont choisis. Ce système noté sur 5 aidera les futurs employeurs à discerner les qualités de chaque candidature.

Les services proposés

La plate-forme met en avant des moyens de gestion innovant en ce qui concerne les embauches au sein des sociétés agricoles. En effet, afin d’optimiser le recrutement agroalimentaire au sein des entreprises, elle propose des embauches personnalisées et accompagnées. Cela commence par l’étude du projet, la rédaction de l’offre jusqu’au système de paiement.
Quant aux personnes recherchant des jobs agroalimentaires, ils peuvent également personnaliser leur recherche. Le site répertorie les offres disponibles selon la région, la ville, le type de contrat et le type d’emploi. À cela s’ajoutent les annonces de formation agricole proposées par ses partenaires.

Enfin, Yojob regroupe un large éventail de métier lié à l’agriculture. L’enseigne se voit comme la plus performante plate-forme d’embauche dans le secteur. En plus du recrutement, elle assure plusieurs services destinés à améliorer la productivité, à savoir la gestion du personnel ou encore les conseils essentiels à la production.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *