Catégories

6 BONNES IDEES D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER A MIAMI EN 2022

Etre en Europe et avoir un bien immobilier source de revenu ou tout simplement une résidence aux Etats-Unis, c’est un rêve que beaucoup d’Européens réalisent puisque c’est assez accessible notamment dans un Etat tel que la Floride, l’Eldorado des Français en particulier. Il est dit que c’est une bonne idée d’investir dans l’immobilier à Miami, cette ville internationale aux quartiers résidentiels de la zone sud-est de la Floride. Voyons pourquoi.

Le potentiel touristique de Miami maintient son économie florissante

Grâce aux parcs d’attraction de la ville d’Orlando, le magnifique quartier Art Déco de South Beach et les célèbres plages de Miami entre autres, l’Etat de la Floride connaît une affluence de touristes qui a engendré plus de 13 milliards de dollars de recettes fiscales avant la crise sanitaire mondiale et les Français contribuent à hauteur de 2 % entre les 10 premiers pays concernés. Après la crise, l’estimation s’élève déjà à 3,6 % en ce qui concerne la croissance démographique prévue jusqu’en 2025, ce qui est de bonne augure pour les investisseurs du secteur de l’immobilier. Cela sous-entend en effet des milliers de nouvelles personnes à loger, qu’elles soient permanentes ou passagères. Ce potentiel est renforcé par un volume important de travailleurs venant régulièrement à Miami pour s’installer et exercer une activité professionnelle ou économique durable ou saisonnière. Le taux de chômage y est faible et la solvabilité globale des travailleurs encourage les spécialistes de l’immobilier à investir en Floride.

L’acquisition de biens immobiliers y est facilitée

Vous désirez acquérir une maison, un appartement, un terrain ou même un immeuble à Miami ? La chance vous sourit puisque les prix de l’immobilier qui se sont effondrés en 2008 n’ont pas encore connu de hausses vraiment notables et même si les extrapolations de 2018 prévoyant une croissance de ces prix jusqu’à 35 % dans une zone telle que qu’Orlando se soient avérées exactes et que globalement, les prix médians de l’immobilier sur tout Floride ont connu une hausse de 22 % au début de cette année, ce n’est pas encore un frein pour investir en Floride puisqu’ils seront encore loin des 60 % de la valeur qu’ils ont perdu de même que de la cherté de l’Europe. De plus, La Floride pratique une fiscalité qui évite aux investisseurs immobiliers français la double imposition en vertu de la convention fiscale franco-américaine. Devenir propriétaire d’une maison, d’une villa, d’un appartement ou d’un condo en Floride est un rêve qui est loin d’être irréalisable.

Choisir Orlando pour investir en Floride

Il y a une ville à privilégier particulièrement si on veut investir en immobilier en Floride et c’est Orlando. Ce sont les experts du marché immobilier local qui le recommandent en tout cas. En étant la capitale de cet Etat des U.S.A, Orlando regorge de centres d’attraction pour ne parler que des parcs à thèmes dont les célèbres Walt Disney World et Universal Orlando. La demande locative y est des plus élevée du fait de l’affluence de touristes venant de tous les azimuts du globe. Sa météo qui est comme celle de l’été européen est propice au prolongement des séjours tout au long de l’année et c’est une aubaine aussi pour les propriétaires de biens immobiliers. L’avenir s’annonce encore rose dans cette ville dans ce domaine à en croire le rapport sur Orlando d’ici à 2030 en raison d’un développement constant et du maintien de la croissance économique. Le surplus annuel de demandes de logements n’est pas près de s’amenuiser.

Les principales raisons d’investir dans l’immobilier à Miami sont au nombre de six. Il s’agit en fait d’une croissance économique soutenue, d’une croissance démographique continue, d’une demande de logements sans cesse progressant, d’une fiscalité incitative pour l’investissement immobilier, d’un standing élevé du logement local ainsi que de l’affluence de touristes et des travailleurs dans la ville d’Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *