LA PERMANENCE TELEPHONIQUE MEDICALE

Pour un cabinet médical comme pour toute entreprise, pouvoir saisir tous les appels entrant devient un impératif gage de succès car en rater un peut signifier la perte d’une grande opportunité et peut donner une image de défaillance. Pour s’en assurer, il faut se doter d’une permanence téléphonique.

La permanence téléphonique médicale s’impose

Dans un cabinet médical, cette permanence est indispensable car c’est elle qui lui permet d’être joignable tout au long de ses heures d’activité. Elle est un panel de services destiné à gérer le secrétariat médical et sans quoi, il n’est pas possible d’optimiser les appels entrants, de bien gérer l’emploi du temps du praticien et de satisfaire au mieux les besoins de l’appelant. Qui peut suppléer le praticien dans des tâches telles que la gestion de l’agenda, le rappel des événements professionnels, l’accueil professionnel et personnalisé de chaque correspondant et l’accueil des messages sinon la permanence téléphonique ? Sa nécessité se situe autant du côté des correspondants que du ou des professionnels du cabinet.

Se passer de la permanence téléphonique est désavantageux

S’en passer veut dire que la praticien va devoir gaspiller beaucoup de temps aux tâches chronophages de secrétariat et aura de ce fait moins de temps pour se focaliser sur le cœur de son activité. Ca signifie qu’il n’arrivera pas toujours à prendre en charge les appels en temps réel, ce qui peut être catastrophique pour les urgences. Par ailleurs, il passerait à côté d’une solution flexible et économique qui amoindrirait ses charges salariales et sociales en ne saisissant pas l’opportunité du service de permanence téléphonique médicale. En effet, ce service privilégie le sur-mesure et ne se mettra à sa disposition que pendant les heures qui lui conviennent, ce qui peut être juste temporaire ou sur le long terme, quelques heures par jour ou même juste une journée.

Les possibilités de choix pour une permanence téléphonique médicale

Plusieurs choix s’offrent aux établissements médicaux pour assurer la permanence téléphonique en leur sein. Premièrement, il est possible d’en recruter une en interne si l’entreprise en a besoin constamment tout au long de l’année et n’a pas un budget trop restreint pour cette fonction. Ses charges comprendront à ce moment le salaire de l’employé. Deuxièmement, le cabinet peut faire appel à un prestataire externe, comme par exemple une télésecrétaire qui travaille pour son propre compte et offre ses services à plusieurs professionnels de santé. Troisièmement, elle peut s’abonner au service d’un centre d’appels qui ne travaille que dans le secteur médical. Le choix dépendra des priorités concernant les durées de disponibilité demandées au prestataire et du budget disponible.

Conclusion

La permanence téléphonique au service du secteur médical est un service indispensable pour les établissements médicaux qui désirent confier la gestion des appels et tout ce qu’il y a autour à un professionnel spécialisé et se concentrer sur le cœur de leur activité. C’est une prestation sur-mesure.