À quoi servent les outils à main ?

Avant d’acheter un outil, il est essentiel de connaître celui qui convient pour effectuer le travail à effectuer. Lorsque les outils ne sont pas utilisés correctement, des accidents peuvent être causés plus grave que prévu.

Sur des pages en ligne, il est possible de trouver différents outils adaptés à la réalisation de travaux de bricolage à la maison. Les options manuelles sont les plus populaires et les plus traditionnelles du marché, avec des applications infinies pour diverses tâches.

Quels sont les outils à main ?

Les outils à main sont des pièces conçues en acier, fibre, bois, caoutchouc ou plastique. Ils servent à effectuer les tâches ménagères de manière plus appropriée, simple et sans avoir besoin d’exercer trop de pression.

Ils sont utilisés depuis des années, cependant, depuis le dernier quart du XIXe siècle, ils ont eu de meilleurs résultats en raison de l’avancement des matériaux de fabrication de chaque pièce. De plus, à l’heure actuelle, il est possible de trouver des modèles interchangeables, ayant une augmentation du potentiel des œuvres.

Outils à main de base à la maison

La liste des options est plus large que prévu. Cependant, certains sont indispensables dans chaque maison pour effectuer diverses tâches et effectuer des réparations efficaces. Voici quelques-uns des plus nécessaires :

Le marteau

Il n’y a peut-être pas de maison où cet outil n’est pas nécessaire ; actuellement, il existe différents types de marteaux sur le marché. Cependant, le plus courant est le marteau de charpentier conçu avec un manche en bois.

C’est un outil en forme de T. L’une de ses extrémités est incurvée et comporte deux clous orientés vers le bas, l’autre côté est complètement droit, étant la partie indiquée pour frapper ou enfoncer des clous ou des objets à améliorer.

Pinces

Une paire de pinces est pratique lorsqu’il est nécessaire de serrer ou de modifier la forme d’un matériau. Il est utilisé pour différents métiers. Même dans l’artisanat, il existe des pinces plus petites pour améliorer l’apparence des dessins.

Or, le plus connu commercialement est l’universel. Il a la capacité d’effectuer diverses tâches telles que plier, tenir des câbles électriques ou couper.

Pour les avoir, https://www.racetools.fr/ est un magasin conçu pour choisir et acheter une large gamme de produits pour améliorer votre maison.

Clé de serrage

Ils sont connus de tous, même de ceux qui ont peu de connaissances en construction ou en réparation. Il est essentiel pour serrer ou desserrer les écrous, les tuyaux et les boulons. Ils sont indispensables dans la maison, ils peuvent éviter l’appel au plombier.

Tournevis

Créé pour serrer et desserrer les vis, le tournevis ne nécessite que très peu de force pour son fonctionnement et est généralement de petite taille. Très utile pour les tâches domestiques, il est généralement utilisé sur des surfaces molles, comme le bois. La clé de cet outil manuel réside dans sa tête, car selon le type de vis que vous souhaitez desserrer ou serrer, vous aurez besoin de la tête pour avoir un tire-fond ou un autre, les boulons plats et en étoile étant les plus courants, mais peut-être un jeu de tournevis est l’option la plus complète.

Ruban à mesurer

Le ruban à mesurer est l’instrument dont vous aurez besoin pour prendre des mesures simples. Il se compose d’un ruban gradué et enroulable très facile à transporter et qui permet de mesurer des lignes droites et des surfaces courbes. Vous trouverez des flexomètres de différents matériaux et de différentes longueurs. Le plus courant affiche les mesures en centimètres — voire en millimètres — avec les chiffres marqués sur la surface. Ils sont généralement protégés par un rouleau en laiton ou en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *