Les activités à ne pas rater pour les sportifs au Chili

Voyager au Chili ne se résume pas à découvrir la gastronomie et les monuments historiques du pays. C’est également une occasion pour les routards de se remettre en forme. Pour ce faire, les vacanciers peuvent se lancer dans les activités de plein air incontournable du territoire. Ces derniers permettent à la fois aux estivants de s’amuser et d’entretenir leur corps.

Faire un trek à Atacama, un désert captivant de la région d’Antofagasta

Un trek est une des choses qui feront certainement le bonheur des sportifs et des aventuriers. Au Chili, une des adresses rêvées pour s’adonner à cette activité est Atacama. Ce vaste désert de la région d’Antofagasta invite les globe-trotters à découvrir des sites à couper le souffle. L’un de ces endroits est le Valle de la Luna. Ce lieu est réputé pour son incroyable aspect lunaire. Il n’abrite presque aucune vie, à l’exception du Liolaemus. Ce petit lézard s’est adapté aux conditions extrêmes de la région. Informez-vous et cliquez-ici pour mieux connaitre les geysers d’El tatio qui sont aussi une adresse à découvrir lors d’un trek à Atacama. Ils sont considérés comme le plus vaste site de geyser de tout l’hémisphère sud. Ils disposent de plusieurs bains thermaux. Ces derniers sont parfaits pour se relaxer après une rude marche. À noter que les randonneurs doivent faire attention en explorant El tatio.

Entreprendre un bain de foret dans le parc Bosques Fray Jorge

Originaire du Japon, le bain de foret ou shinrin yoku est une activité qui se pratique parfaitement au Chili. Le parc national Bosques Fray Jorge est une des adresses adaptées à cette méthode de relaxation dans le territoire. En s’y aventurant, les routards seront rapidement entourés de verdure et peuvent profiter des joies de la sylviothérapie. Ils ont aussi la chance de voir plusieurs variétés de plantes dont le Lapageria rosea et l’Aextoxicon punctatum. Les estivants qui font un voyage, dans ce havre de paix ont également la possibilité de faire une randonnée. Cette balade offre aux sportifs l’occasion de photographier divers oiseaux. Plusieurs espèces aviaires peuplent ce sanctuaire écologique, à l’exemple du tinamou chilien et du lloica. En outre, une aventure dans cette réserve est une opportunité de faire du camping. Ce dernier va permettre aux routards de se déconnecter du monde moderne.

Se lancer dans une randonnée épique dans le parc Torres del Paine

Une aventure sportive au Chili est une occasion pour les touristes de faire une randonnée au parc Torres del Paine. Cette réserve est un des sites les plus prisés des passionnés de trek dans le territoire. Et pour cause, elle possède de magnifiques paysages variés et une faune exceptionnelle. En s’y promenant, les visiteurs font un voyagequi peuvent admirer 26 espèces de mammifères. Parmi les plus rares, on peut citer le puma et le chat de Geoffroy. Les vacanciers ont aussi l’opportunité de photographier un oiseau emblématique des pays d’Amérique latine, le condor des Andes. Ce dernier est menacé de disparition selon les chercheurs. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une chance de découvrir les Torres del Paine. Ces pics granitiques sont un des symboles de cette zone protégée. Ils offrent un cadre idéal pour prendre de belles photos.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *