En ce moment en Italie débute une campagne de pub contre l’anorexie , elle est parrainée par la marque de vêtements italiens « No-l-ita » . Des photos chocs, d’une jeune anorexique française de 25 ans, Isabelle Neige (consulter son blog) qui a bien voulu se prêter au jeu. Cette jeune femme lutte depuis de nombreuses années contre cette maladie. Elle mesure 1m64 pour 30 kilos.

En France en 2004 a été inaugurée « la Maison de Solenn » en souvenir de la fille de Patrick Poivre d’Arvor. Cet établissement a été crée grâce aux dons, Patrick Poivre D’Arvor a donné ses droits d’auteur sur ses livres écrits sur Solenn et bien-sur les « pièces jaunes » de Madame Bernadette Chirac
Le professeur Marcel Rufo, qui dirigeait depuis son ouverture la Maison de Solenn à Paris, a cessé ses fonctions au terme d’une mission de trois ans. Le pédopsychiatre renommé, a rejoint en septembre son service à l’hôpital de la Timone à Marseille.

Le BVP (bureau de vérification de la publicité) est contre la publicité dénonçant l’anorexie voir , les photos de la campagne seraient de nature à choquer le public. Quelle est la bonne solution pour arrêter une telle maladie ? Montrer ou cacher les photos qui font peur, qui font mal de cette maladie qui tue trop souvent ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *