LES AVANTAGES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Des remèdes anti-âge, l’injection d’acide hyaluronique figure parmi les plus populaires depuis des décennies mais surtout dans le cadre de la crise sanitaire qui a obligé bon nombre de travailleurs à rencontrer leurs collaborateurs en face à face via les écrans. A quels avantages doit-elle la préférence des hommes et femmes qui désirent offrir une seconde vie à la jeunesse de leur peau ?

L’acide hyaluronique plutôt que les filtres

Dans le monde aujourd’hui fortement virtualisé, les uns et les autres commencent à adopter l’habitude de se présenter embellis sur les écrans de communication grâce aux filtres bluffants qui perfectionnent le visage bien au-delà de la réalité. Cette dernière ne pourra toujours cependant pas être cachée et la liberté qu’on espère retrouver après la crise sanitaire ne manquera pas de dévoiler le vrai visage de chacun dans les différents lieux de rencontre physique. Par ailleurs, de plus en plus de personnes sont convaincues que rien n’est mieux que l’authenticité. Aussi, faute de pouvoir rajeunir tout naturellement ou effacer les marques de fatigue sur le visage, de plus en plus de personnes optent non plus pour les filtres numériques embellissants mais plutôt pour l’injection d’acide hyaluronique. Le rajeunissement du visage est dans ce cas matériel et pourra être exhibé partout, sur le virtuel comme dans le réel.

Ce que produit l’injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de nos tissus conjonctifs et agit comme une éponge moléculaire, se combine avec l’eau pour produire une hydratation de la peau par remplissage des espaces intercellulaires lorsqu’il y est injecté. Sous son action, la peau devient lisse, douce et en même temps élastique. Le vieillissement de la peau se manifeste par son dessèchement, son relâchement, l’apparition des rides et l’acide hyaluronique est là pour y remédier tant à titre préventif qu’à titre curatif pour une durée d’environ trois mois. Mais on est en droit d’avoir peur compte tenu des catastrophes que les injections ont produit sur le visage de certaines célébrités. La confiance est heureusement revenue aujourd’hui grâce à l’amélioration de l’acide qui devient résilient et qui ne génère pas la compression du système lymphatique qui est responsable des gonflements exagérés et traumatisants. D’ailleurs, les injections sont aujourd’hui pratiquement indolores grâce à l’agent anesthésiant qui les accompagne.

Mesures prises : avantages bien assurés

La première condition pour profiter pleinement des effets de l’injection d’acide hyaluronique est d’aimer le résultat visé qui est un mieux sur le visage et non d’être obsédé par la recherche de la perfection. Ensuite, il convient de choisir soigneusement le praticien à qui on va confier sa peau. Les années d’expérience, entre autres, font toujours la différence et surtout les recommandations de l’ordre des médecins. Le fait qu’un praticien montre des photos avant/après de ses interventions n’est pas à négliger. Il existe différents types d’acides hyaluroniques, aussi faut-il s’informer sur les meilleurs. Après, il faut considérer la réalité pratique de l’intervention. L’aspirine comme le traitement anti-coagulant sont à éviter avant l’intervention. Il faut patienter quelques jours après l’intervention avant de recourir à un quelconque soin visage surtout si celui-ci fait appel à la chaleur.

Conclusion

L’injection d’acide hyaluronique a cet avantage d’hydrater en profondeur la peau vieillie et de renforcer la barrière cutanée pour lui offrir une vraie seconde jeunesse qui dure. Ses bénéfices sont maximum lorsqu’elle est réalisée par un praticien soigneusement choisi suivant les critères professionnels et qui saura identifier tout cas concerné par les contre-indications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.