Comment avoir de belles lunettes de soleil pour l’été ?

L’été s’annonce chaud, sec et lumineux. Le soleil, au rendez-vous, ne manquera pas de vous bombarder de ses rayons ultraviolets en pleine figure. Les prévisions météorologiques anticipent que « les plages et les montagnes seraient alors prises d’assaut et le moral serait meilleur. » Soit, mais il faut se protéger les yeux avec de bonnes paires de lunettes de soleil, mais pas n’importe lesquelles.

La morphologie du visage : un critère à privilégier

Il y aura du monde en été sur la plage et à la montagne. La saison promet de belles rencontres. Soignez votre apparence. Évitez les déconvenues. Privilégiez la morphologie de votre visage quand vous choisirez vos lunettes solaires.

Les conseils ci-après ne s’imposent pas. Ils vous indiquent l’effet de telle ou telle forme de monture à telle ou telle forme du visage. Vous aurez par la suite le libre choix de vos lunettes de soleil.

Les lunettes à forme géométrique structurent un visage rond. Vous voulez toutefois accentuer la rondeur de votre visage jusqu’à l’adoucir tel un visage poupin ? Dans ce cas, vous pouvez oser les lunettes rondes.

L’idéal est d’adoucir un visage carré avec des lunettes ovales. Cependant, si vous voulez accentuer sa sévérité, marquez les angles, choisissez quand même des lunettes de forme géométrique.

Les visages rectangulaires sont plus longs. Les lunettes ovales l’élargissent. Quant aux visages ovales, ils sont passe-partout.

N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant d’acheter. Si vous achetez en ligne, l’essayage à domicile peut se faire.

Le choix des verres des lunettes de soleil : attention aux couleurs

Bon nombre de lunettes de marque ont des verres colorés. Il est bon de tenir compte de l’aspect esthétique. La teinte des verres doit être en harmonie avec votre teint ou la couleur de vos cheveux ou votre look. C’est une chose, mais il faut aussi comprendre certains détails afin d’assurer une bonne qualité optique de vos lunettes. Sachez par exemple que les verres bleus ou roses changent votre perception des couleurs. De tels verres iront donc moins à un conducteur de voiture ou à un motard.

Ensuite, les degrés de protection constituent des critères déterminants dans le choix des lunettes de soleil. Les filtres naturels de nos yeux ont besoin de renfort. Le 0 est le degré le moins protecteur contre les rayons UV. Le 4 est le filtre le plus puissant. Il s’adapte à l’extrême luminosité comme le reflet du soleil sur le blanc de la neige.

Enfin, il est important de noter que les verres sombres ne sont toujours pas synonymes de protection. Vous pouvez porter d’authentiques lunettes Ray Ban sombres portant le marquage CE (il faut toujours vérifier ce marquage). Cependant, il existe bel et bien des verres clairs qui filtrent parfaitement les rayons UV.

Envie de lunettes de soleil tendances en 2021 ?

Oui, la classe passe parfois par la tendance. Alors, ayez de belles lunettes de protection solaire. Suivez la tendance de l’été 2021 !

La mise à jour des styles des années 70 est au rendez-vous avec les lunettes colorées aux formes iconiques. Elles peuvent être géométriques, rondes ou cat eye. Pas de verres miroirs, mais plutôt des nuances de couleurs ou des teintes neutres. Les futuristes mono-verres feront leur apparition, ainsi que les lunettes oversize aux motifs écailles. On privilégiera la forme carrée.

Les lunettes de soleil : un accessoire de mode bénéfique pour la santé

Le port de lunettes de soleil est une belle opportunité pour s’affirmer et pour affirmer son style en été. C’est aussi un moyen de protéger les yeux et les paupières contre les effets nocifs provenant de l’extérieur. On vous conseille d’acheter vos lunettes solaires chez un opticien. Les qualités des verres priment pour votre santé. Vous aurez peut-être besoin de lunettes polarisées.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *