Titre complètement d’actualité !

Pour être franche j’attends qu’il se dépêche à passer le Père Noël avec ses rennes, son traîneau, ses cadeaux (quand il en a!) et qu’il me foute la paix pour passer à autre chose.
Oui je sais c’est pas joli, mais je n’aime pas les fêtes de fin d’années depuis fort longtemps maintenant, depuis que j’ai trop grandi pour y croire, je crois que c’est ça en fait !
J’écoutais tantôt à la « télé » aux « actus », que bon nombre de magasins avaient  ouvert leurs portes dimanche dernier et que « Oh surprise » les gens ne regardaient pas à la dépense ! Alors là pour le coup c’est une bonne nouvelle !
J’ai rêvé ou ils ont oublié la ménagère lambda qui depuis qu’ils ont ouvert, je parle des « Restos du coeur », espère donner grâce à eux, un peu plus et un peu mieux à manger à ses enfant ?
Et notre gentille mère de famille, elle lui demande quoi au Papa Noël ? Oh ce n’est sans doute pas très tendance ni très ambitieux, juste un boulot, un boulot sure qui lui permette de ne pas trop s’inquiéter dès le 5 du mois, à savoir comment elle va la finir la fin du mois justement !
Pour ceux qui sont un peu mieux lotis, c’est peut-être du pouvoir d’achat qu’ils vont commander au Père Noël pour pouvoir dépenser en comptant moins !
Pour certains, les naïfs de la politique, eux, ils vont demander des « promesses tenues », mais là je ne sais pas si le pauvre Père Noël des temps modernes va pouvoir faire quelque chose pour eux ! hiii…
Dans un registre différents tous les enfants vont, avec l’innocence qui les habite, faire de belles lettres écrites ou collées d’images découpées, de longues lettres à couper le souffle de leurs parents ! hiii
Pour les célibataires, ce sera un Roméo ou une Juliette, monsieur « redoute » ou une bimbo blonde des catalogues, peu importe, surtout ne plus être seuls…
Au fait c’est vraiment que les cadeaux, Noël ?
Et vous, vous lui demandez quoi au Père Noël ?

Bon je ne vais jouer l’empêcheuse de tourner en rond, ni la rabat-joie, je vous souhaite un bon Noël quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *