La chambre d’ami, une pièce qui mérite une bonne décoration

Une chambre d’amis doit être accueillante et confortable comme les autres chambres de votre maison. Il y a de nombreux détails que vous pouvez ajouter pour assurer à vos invités un séjour agréable, tels que des meubles, une literie de caractère et de petites touches de luxe. Lors de la conception d’une chambre d’amis, il est utile de se mettre à la place de ceux qui seront en visite et de dépendre de votre prévoyance pour répondre à leurs besoins. Choisissez une palette de couleurs et un thème, puis commencez par les principales sélections. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Pensez comme un invité

Lors de la planification de votre chambre d’amis, il est utile de «penser comme un invité». Prenez vraiment le temps de réfléchir à ce dont vos visiteurs pourraient avoir besoin pendant leur séjour. Le haut de votre liste devrait être un espace pour suspendre des vêtements, une bonne lampe de lecture, un jet pour les nuits fraîches et des prises électriques facilement accessibles pour recharger les appareils pendant la nuit. Une fois que vous avez fini de créer votre espace, passez une nuit là-dedans pour avoir une idée de ce que vous ressentez. Vous voulez que vos invités se sentent comme chez eux après un long voyage, alors faites en sorte que le lit dans lequel ils sont sur le point de tomber soit confortable et accueillant. Pour cela, quoi de mieux que d’opter pour un matelas latex? Si le budget est un problème et que vous ne pouvez pas faire des folies pour un nouveau matelas, les surmatelas peuvent être achetés à un prix assez bas et peuvent faire toute la différence dans les enjeux de confort.

Créez un espace multifonctionnel

La plupart d’entre nous n’accueillons pas régulièrement des visiteurs, donc dédier une chambre uniquement à l’hébergement des amis peut être un luxe. Si tel est le cas, il existe d’excellentes façons de rendre les chambres multifonctionnelles. Utiliser des canapés lits  avec un matelas latex est une bonne idée lorsqu’il est associé à un bureau. De cette façon, votre chambre se transforme en chambre d’amis et en lieu de travail. N’oubliez pas de garder votre palette de décoration belle et neutre, elle sert donc à deux fins. Les chambres sont un excellent endroit dans votre maison pour vraiment s’amuser. Après tout, il ne s’agit pas d’une pièce dont vous risquez de vous lasser à la hâte, vous n’y serez jamais! C’est une pièce idéale pour essayer des choix de couleurs audacieuses ou s’amuser avec des articles de décoration originaux ou des choix de linge.

Incluez une place pour les bagages des invités

C’est quelque chose qui est souvent négligé dans les chambres d’amis, mais, s’assurer que votre chambre dispose d’un espace pour les sacs et les valises est un must. Vous pouvez acheter des porte-bagages dans de nombreux magasins d’articles pour la maison. Ils sont un excellent moyen d’éloigner les valises du chemin et de les décoller du sol. Ils sont également parfaits si votre chambre est petite et ne dispose pas de place pour les armoires. Si vous travaillez avec un plan d’étage limité ou que votre chambre d’amis sert également d’une autre pièce de la maison, envisagez d’utiliser des boîtes de rangement comme tables de chevet.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *