Le bon choix de sa tenue de soirée

Le choix est toujours difficile pour une femme qui consulte sa garde-robe ou les boutiques de robes en ligne quand elle pense à la soirée à laquelle elle est invitée et l’embarras peut la conduire à l’erreur quand les possibilités sont vastes. C’est la raison pour laquelle les conseils qui suivront s’efforcent de la maintenir sur son cap.

Une règle générale

En feuilletant les magazines, en explorant les boutiques en ligne, ne perdez pas de vue que vous êtes à la recherche de ce qui est conforme à vos goûts mais surtout à votre morphologie et non à celle des mannequins qui portent les modèles. Cela implique de connaître au préalable les types de styles pouvant s’adapter votre morphologie. Ne pensez pas à une tenue de soirée en fonction de la palette de maquillages en votre possession. Raisonnez plutôt dans le sens inverse et même que vous pourriez jouer sur le contraste entre les deux pour sublimer une tenue sobre ou pour atténuer l’éclat trop éblouissant d’une tenue aux couleurs agressives.

Les suggestions ne doivent pas faire taire vos goûts

C’est vous qui porterez la tenue que vous êtes en train de composer et non le mannequin qui l’exhibe ni la vendeuse qui la suggère. Cela signifie que vous devrez la choisir en fonction de votre silhouette, de votre teint et surtout de vos goûts. Heureusement pour la coupe, l’adaptation à la morphologie de la cliente est possible quand elle ne veut pas du tout fait. Ecoutez avec bienveillance les remarques de vos amies mais ne leur permettez pas d’imposer leurs choix à moins qu’ils ne coïncident réellement aux vôtres. De ce côté-là, laissez plus parler l’intuition que les à priori.

Une tenue de soirée est bien plus qu’une simple robe

Ne réduisez pas dans votre esprit la tenue en une simple robe. La robe de soirée doit être pensée avec les accessoires qui vont avec, les chaussures, la pochette ainsi que les bijoux mais éventuellement aussi le manteau ou la veste qui sera mise par-dessus elle quand il fera frais. C’est l’harmonie de l’ensemble qui vaudra sa note à votre look. Couleurs, coupes et matières devront être prises en compte dans la composition de la tenue. Il va sans dire que des essais devant le miroir seront dans le programme. En choisissant une robe de soirée, il convient de ne pas oublier qu’elle sera juste un élément de la tenue. Sans oublier de faire le choix en fonction de vos caractéristiques et de vos goûts mais également de la tenue de votre partenaire si vous êtes en couple. Celui-ci doit d’ailleurs également faire son choix avec goût et peut tout à fait s’offrir un costume sur mesure Prenez garde quand même à ce qu’en élaborant une tenue de soirée, vous ne finissiez par composer une tenue de cocktail ou autre chose.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *