Si vous êtes de celles qui trouvent qu’il est trop classique de porter les bijoux comme tout le monde car la fantaisie est ce qui vous fait vibrer mais que vous ne savez pas trop comment créer une originalité qui est sûre de susciter plus l’admiration que la moquerie, alors ce qui va suivre vous intéressera. Sans devoir inventer un bijou qui n’existe pas encore, vous allez pouvoir étonner de manière positive.
Pour les bijoux de membres
Vos poignets et vos doigts ont le droit de se démarquer de ceux des autres même en s’ornant des mêmes types de bracelets et de bagues. Bien sages et discrètes sont celles qui portent un unique bracelet sur leur poignet. Mais elle ne sont pas moins sages non plus mais peut-être un peu plus fantaisistes celles qui optent pour le stacking, c’est-à-dire l’empilement de bracelets sur un poignet. La règle à ce moment sera quand même de bien évaluer l’harmonie des couleurs, des formes et des styles des pièces pour que l’ensemble soit perçu comme un mélange ingénieux et non un lourd encombrement. Pour avoir des éléments pouvant se marier facilement et grâcieusement, on pourrait choisir des bracelets Yoko trouvables sur un site de bijoux de haute fantaisie comme Nuée de Paris. Pour ce qui est des bagues, elles peuvent s’accumuler sur un seul doigt aussi ou être répartis sur plusieurs doigts avec comme seule règle un assortiment étudié des couleurs. La meilleure idée est d’utiliser un même type de bague mais juste de multiplier le nombre.
Pour les bijoux de cou
Essayez les chaînes ou colliers en cascade. Comment faire ? En choisissant deux ou trois colliers de longueurs différentes pour faire en sorte qu’ils fassent des rangs concentriques autour de votre cou, les uns venant sublimer les autres soit de par leur différence, différence qui sera créée de manière à engendrer un contraste élégant, soit par leur ressemblance sauf bien sûr au niveau de la longueur. Il y a un bijou particulier qui s’adapte à cette configuration et il s’agit de la chaîne transformable en sautoir. Comment porter un pendentif autrement que les classiques le font ? Vous pourriez par exemple le détacher de votre cou pour le ranger dans la poche supérieure de votre veste ou l’y épingler tout simplement de manière à ce qu’il devienne une broche avec la chaîne escamotée naturellement. Par ailleurs, on peut transformer un collier en bracelet dont l’excédent de longueur viendra s’attacher à une bague sur un doigt pour créer un look féminin osé dans le style rebelle. Si on veut l’élégance dans ce style, on trouvera sa pièce sur un site de bijoux de haute fantaisie comme Nuée de Paris.
Pour les bijoux de tête
Le collier est un bijou qui est plutôt aisément transformable. En plus de pouvoir s’enrouler autour du poignet, il peut s’enrouler autour de la tête pour en faire une sorte d’auréole de la couleur de la matière noble dont il est fait. Comme il s’enlève facilement sur la tête, il est évident qu’on ne l’utilisera de cette manière que à l’intérieur d’un cadre plutôt sécurisé comme les festivités d’un mariage ou d’une fête religieuse, dans un endroit clos. Savez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule façon de porter des boucles d’oreille ? Laisses tranquille vos lobes et considérez l’oreille dans sa totalité. Pour cela toutefois, il faudrait trouver sur un site de bijoux de haute fantaisie un modèle de boucles en forme de tige tordu de manière à prendre une forme design et qui peut surtout s’accrocher au contour de l’oreille. Encore une fois, l’élégance sera obtenue par la noblesse de la matière utilisée. En parlant toujours d’earcuffs, elles peuvent être être accrochées ailleurs que sur les oreilles. Les cheveux ou la veste pourront les accueillir du moment que leur forme s’y prête.
Bien porter ses bijoux, c’est aussi devenir un peu audacieuse et sortir des sentiers battus. C’est utiliser un bijou dans un emplacement du corps qui est autre que celui pour lequel il est habituellement prévu. Ainsi, un collier pourrait devenir bracelet ou bijou de tête. La condition pour que ça réussisse bien quand même est que la forme du bijou concerné est plutôt du genre passe-partout sous peine d’impertinence.