Comment déboucher votre douche sans produits chimiques ?

Essayer de comprendre comment déboucher votre douche sans utiliser de produits chimiques peut être une tâche délicate. Après tout, vous ne voulez pas risquer votre santé ou la santé de votre famille en mettant les produits chimiques durs. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens faciles et naturels de se débarrasser des sabots dans votre douche sans endommager l’environnement ni votre santé.

Versez de l’eau bouillante dans votre drain

Que vous recherchiez une solution rapide ou quelque chose à utiliser comme mesure préventive, il existe de nombreuses façons de déboucher un drain de douche. L’un des moyens les plus simples consiste à utiliser de l’eau bouillante. Bien que cette méthode puisse être efficace pour éliminer les sabots dans les drains de douche, il peut également endommager les tuyaux. Si vous cherchez à dégager un sabot, il est important de verser de l’eau bouillante dans le drain lentement par étapes. L’eau bouillante rompt la graisse et l’accumulation de savon dans les tuyaux. Cela est particulièrement utile pour les drains de douche qui ont été obstrués avec les cheveux.

Une autre option consiste à utiliser une solution chimique. De nombreux épiceries vendent des nettoyeurs de produits chimiques conçus pour effacer les drains. Celles-ci sont pratiques, mais beaucoup sont toxiques et peuvent endommager vos tuyaux. Vous ne devez utiliser ces produits chimiques avec parcimonie et toujours porter du matériel de protection individuelle (EPI) lorsque vous les utilisez. Ils doivent également être utilisés en fonction des instructions d’emballage.

Une option plus naturelle pour déboucher un drain de douche consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ces deux produits peuvent réagir considérablement et déloger un sabot en quelques minutes. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour verser le mélange dans le drain, ou vous pouvez simplement les verser dans le drain et les laisser reposer. Cette méthode peut fonctionner sur des sabots qui ne sont pas très grands. Si vous avez un drain plus grand, vous voudrez peut-être utiliser un piston. Vous pouvez également utiliser un cintre de manteau pour pêcher le sabot.

Une autre option naturelle consiste à utiliser du sel. Vous pouvez l’utiliser comme substitut au vinaigre. Vous pouvez également ajouter un peu de sel à l’eau bouillante, qui dissoudra les sabots. Le sel en conjonction avec le bicarbonate de soude peut être un nettoyant de drainage très efficace. Si vous ne voulez pas utiliser de vinaigre ou de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser un mélange d’une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ce mélange doit s’asseoir dans le drain pendant au moins une demi-heure avant de verser la solution dans le drain.

Enfin, une astuce commune pour nettoyer les sabots consiste à utiliser un vide humide / sec. Vous devez tourner l’aspirateur mouillé pour le rendre plus efficace. Placer la buse sur le drain et faire fonctionner l’eau pendant au moins une minute. L’eau délogera les débris et les obstructions, et vous pouvez ensuite utiliser un piston ou des gants en caoutchouc pour sortir le sabot.

L’utilisation d’un piston peut être la méthode la plus efficace pour les sabots plus grands, mais cela peut ne pas fonctionner pour des sabots plus petits. Si vous utilisez un piston, vous voudrez peut-être ajouter une goutte de gelée de pétrole au piston pour augmenter sa puissance d’aspiration. Vous pouvez également utiliser une lampe de poche pour vous aider à voir dans le drain.

Versez du bicarbonate de soude dans votre drain

L’ajout de bicarbonate de soude à votre drain est un excellent moyen de déboucher une douche sans produits chimiques. Il a des propriétés désinfectantes et anti-odeur qui sont également utiles pour prévenir les sabots. Il peut également dissoudre les matières organiques, telles que la graisse et les dépôts minéraux. En fait, il a recommandé d’utiliser le bicarbonate de soude avant les nettoyeurs de drainage chimique. Il aide également à prévenir les brûlures.

Un piston de toilettes peut aider à déboucher un drain de douche, mais cela peut prendre plusieurs minutes pour travailler. Une autre solution consiste à éliminer le couvercle de vidange. Vous pouvez également utiliser une tarière, qui est un petit outil en plastique utilisé pour pousser sur des sabots. Une autre option consiste à appeler un plombierqui peut aider pour un debouchage paris 8.

Un autre excellent moyen de déboucher un drain de douche sans produits chimiques est d’utiliser l’eau chaude et le vinaigre. Ces deux ingrédients travailleront ensemble pour briser les sabots et éliminer la solution de nettoyage. Si votre drain est vraiment obstrué, vous devrez peut-être faire cette procédure plusieurs fois.

Une autre solution de nettoyage de drain de bricolage que vous voudrez peut-être essayer est un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Le bicarbonate de soude est une base qui créera des bulles d’eau et le vinaigre est un acide acétique doux. Lorsque les deux seront mélangés ensemble, ils créeront une réaction chimique qui brisera le sabot et le éliminera. Cette solution peut également être efficace sur les drains obstrués par les cheveux. Vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène ou de la crème de tartre pour déboucher un drain de douche, tant qu’elle est combinée avec du bicarbonate de soude.

Une autre option pour déboucher un drain de douche consiste à utiliser un cintre de manteau avec une pointe pliée. Vous pouvez également utiliser un serpent cheveux. Vous voudrez vous assurer de consulter les instructions pour la meilleure façon d’utiliser cet élément. La poignée doit être lancée dans le sens antihoraire et elle doit être déplacée vers le bas dans le tuyau jusqu’à ce que vous atteigniez le sabot. Vous pouvez également redresser le cintre pour le faciliter l’utilisation.

Une autre solution de nettoyage de drain de bricolage que vous pouvez essayer consiste à utiliser du sel et du bicarbonate de soude. Les deux substances ont le potentiel d’aider à déboucher un drain, et le mélange de soda à bicarbonate de sel fonctionne mieux avant le coucher. Si vous n’avez pas de grand seau, un entonnoir ou une tasse peut aider à verser le mélange dans le drain.

Vous voudrez également rincer le drain avec de l’eau chaude après avoir utilisé ces deux méthodes de nettoyage. La solution dissoudra la graisse et les cheveux et aidera à effacer les sabots. Il peut également combattre les champignons provoquant des odeurs. Cependant, vous devrez faire attention à suivre les instructions sur l’emballage pour l’utilisation de ces produits. Vous souhaitez également porter du matériel de protection individuelle si vous allez utiliser ces produits chimiques. Ils peuvent être dangereux.

Verser les produits chimiques de nettoyage de drainage

Heureusement, il existe des moyens de nettoyer une douche obstruée sans utiliser de produits chimiques. L’utilisation d’un piston est un moyen facile de retirer un sabot, mais si vous voulez une correction plus permanente, vous devez appeler un plombier. Un sabot peut être causé par de nombreux facteurs différents. Une accumulation de cheveux, de savon ou de graisse peut tous provoquer un drain obstrué. Vous pouvez effacer un sabot sans produits chimiques à l’aide d’un piston, mais vous pouvez également vous débarrasser des sabots en utilisant des solutions naturelles.

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de nettoyer un sabot consiste à utiliser de l’eau bouillante. Vous pouvez verser quelques tasses d’eau dans votre drain et la laisser bouillir. Cette méthode dissoudra l’écume de savon et l’accumulation plus douce. Cependant, cela peut ne pas toujours fonctionner. Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’eau bouillante car elle peut corroder les tuyaux en PVC.

Une autre méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Les deux produits chimiques se combinent pour créer une réaction chimique qui mange à travers des sabots. Ce processus peut aider à dissoudre des sabots mineurs et est également bon pour éliminer les sabots obstinés. Cette technique fonctionne mieux lorsque vous avez un sabot coincé dans le drain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *