Comment entretenir ses cheveux après une greffe d’implants capillaires ?

Vous ne pouvez nier l’évidence. Depuis quelque temps, votre belle crinière brune et bouclée se parsème de jour en jour. L’accentuation de votre tonsure frontale ne laisse aucun doute. La calvitie progresse inexorablement. Pour retrouver votre confiance, une seule solution s’impose à vous : une greffe de cheveux pas chère.

Comment choisir la meilleure technique de greffe de cheveux

Votre budget non extensible vous limite. L’opportunité d’une greffe de cheveux pas chère vous conviendrait parfaitement. La consultation de votre partenaire préféré, Internet, constitue votre principal atout. Vous découvrez qu’une greffe de cheveux pas chère reste possible. Plusieurs techniques s’offrent à vous. Le prix peut varier selon le procédé sélectionné :
– La technique de la bandelette ou greffe FUT (Follicular Unit Transplantation) assure le moyen d’obtenir d’excellents résultats. Cette méthode, la plus fréquente dans le monde, est pratiquée sous anesthésie locale par un chirurgien capillaire. Elle permet de regarnir de larges surfaces avec une cicatrice quasi invisible, à l’arrière de la tête. Cet acte offre, grâce à sa simplicité, une greffe de cheveux pas chère. Cette meilleure technique de greffe de cheveux convient aux femmes comme aux hommes.
– La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) vous tente ? Cette meilleure technique de greffe de cheveux nommée « cheveu par cheveu » n’engendre aucune cicatrice. Les follicules pileux, extraits un à un, à l’arrière du crâne, sont implantés individuellement sur les zones dégarnies. Cette opération minutieuse nécessite plusieurs heures, selon le nombre de greffons à insérer.
– La greffe de cheveux Mini Punch s’avère également une des meilleures techniques de greffe de cheveux. Ce processus s’applique souvent sur les chevelures crépues, les femmes, les cuirs chevelus incompatibles à la greffe FUT. Un calibre rond permet l’extraction des greffons à l’arrière de la couronne de la tête. Ils sont ensuite réimplantés dans les zones du cuir chevelu concernées par la calvitie.
Les préconisations indispensables du chirurgien capillaire permettent de sélectionner la meilleure technique de greffe de cheveux adaptée à vos cheveux ainsi qu’à vos finances.

Préconisation de soins pour vos cheveux après votre greffe capillaire

Votre praticien peut éventuellement vous prescrire un produit antiseptique à utiliser comme un shampoing 48 h après la greffe. Un massage doux permet de ne pas arracher les croûtes des greffons. Pendant une dizaine de jours, vous devez veiller à ne pas agresser le cuir chevelu. Il convient d’opter pour des vêtements amples afin de ne pas écorcher les lésions. Vous devrez fuir les expositions au soleil le premier mois pour prévenir une décoloration de la peau au niveau des greffons. Le port de casquette et bonnet reste déconseillé pendant les quinze premiers jours. Les baignades, les saunas, les hammams devront être évités également. Votre praticien pourra autoriser, après contrôle, l’usage de vos soins habituels, shampooing et baume après deux semaines. Les produits de décoloration ou lissage sont contre-indiqués afin de favoriser la croissance des greffons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.