Comment évoquer le style japonais ?

Lorsque vous pensez à la marque de style de vie japonaise et à ses vêtements, quelques mots peuvent vous venir à l’esprit : sans fioritures, tons élégants et discrets et confort. En termes simples, lorsqu’il s’agit de clouer le look par excellence, vous devez rester simple. Pour vous aider, voici quelques façons de styliser des articles pour obtenir l’esthétique subtile des vêtements japonais que nous connaissons et aimons tous.

Comment s’habillent les japonais ?

Le Japon existe dans son propre monde, avec son propre ensemble de valeurs, de priorités et, par conséquent, de réglementations. Les touristes visitant les grandes villes peuvent facilement remarquer le motif répétitif des vêtements portés par la population japonaise en raison de la société conformiste. Des salariés dans des tenues presque identiques, des femmes d’affaires modestes joliment présentées sans un seul pli et, bien sûr, les teintes légèrement variables des coiffures brunes dans la foule. Bien que les vêtements traditionnels japonais et le pantalon Japonais aient été largement remplacés par les vêtements occidentaux, les Japonais portent toujours des kimonos pour des occasions spéciales, et il n’y a aucune raison pour que vous ne le fassiez pas non plus.

Code vestimentaire des affaires au Japon

Bien que le Japon soit célèbre pour son sens de la mode coloré, intrigant et unique en son genre, qui a pris naissance dans la rue dynamique de Harajuku, vous aurez du mal à localiser la moindre touche de couleur dans les rues pendant la semaine de travail typique. Le Japon a une culture communautaire dans laquelle il est essentiel de s’intégrer. Alors qu’un costume ou un pantalon Japonaispeut varier en couleur et en design dans les pays occidentaux, il est nécessaire de s’en tenir au noir ou au bleu marine avec une chemise et une cravate neutre au Japon.

Il faut aussi rester propre de la tête aux pieds. Les hommes japonais gardent leurs cheveux courts et bien coiffés, tandis que les femmes d’affaires évitent le maquillage et le parfum lourds. Les chaussures doivent être propres et, idéalement, faciles à enlever. Malgré le fait que la tenue vestimentaire japonaise est généralement modeste, un costume de haute qualité sera remarqué. Il est essentiel de se rappeler que le costume noir bien rangé est un code de respect.

Code vestimentaire japonais pour les hommes

La plupart du temps, vous verriez des hommes ici au Japon dans la rue après les heures de travail ou sur le chemin du travail. Pour un salarié typique ou quelqu’un qui travaille de 9 à 5 au bureau, vous les trouverez vêtus d’un costume d’affaires. Mais si vous souhaitez connaître les détails de ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter ici au quotidien, considérez les conseils suivants :

  • Costume de couleur unie foncée comme le noir, le bleu marine ou le gris foncé. Ne portez pas de fines rayures ou d’autres motifs inhabituels. En cas de doute, l’achat d’un « costume de recrutement » peut être bénéfique lors de la recherche d’emploi au Japon.
  • Sous votre manteau doit se trouver une chemise blanche. Une chemise légère très proche du blanc peut être acceptable selon l’organisation, mais de nombreux employeurs préfèrent que les nouveaux diplômés portent des chemises blanches.
  • Cravate conservatrice – rayée, à pois ou unie. La majorité des enquêteurs préfèrent tout ce qui appartient à la famille des couleurs bleues ou rouges.
  • Portez des chaussures habillées de couleur noire ou marron foncé.
  • La ceinture que vous portez doit être de la même couleur que les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.