Comment se passe la pose d’extension de cils étape par étape ?

La pose d’extension de cils dans un institut

La pose d’extensions de cils aide à allonger les cils naturels et permet de sublimer votre regard. Cependant, il est très important de connaître certaines choses avant d’effectuer ce soin du regard minutieux et surtout de bien choisir l’institut dans lequel le réaliser. Voici quelques conseils ainsi que l’explication de la pose d’extension de cils pas à pas.

La pose d’extension de cils en institut, pourquoi ?

Si vous trouvez vos cils naturels trop courts ou bien trop fins, la pose d’extension de cils est le soin des yeux idéal ! Ce soin rehaussera en effet votre regard et préservera en même temps vos cils naturels. Une fois la pose effectuée, vous n’aurez plus besoin de mettre de mascara et gagnerez ainsi du temps et de l’argent. Les extensions de cils sont également très résistantes à l’eau et à la poussière. Néanmoins, il est préférable d’effectuer ce soin en institut pour une pose sécurisée et des résultats encore plus satisfaisants. Les professionnels sauront vous conseiller et vous guider afin de trouver le soin qui vous correspond le mieux.

Comment se passe la pose d’extensions de cils en institut ?

Avant de commencer le soin, le ou la professionnelle vous demandera quel type d’extension de cils vous souhaitez et vous guidera de manière à choisir celle qui correspond le mieux à la morphologie de votre visage.

La pose d’extension de cils est un soin totalement indolore. Il s’agit d’une pose cil par cil. Un cil artificiel sera collé sur un cil naturel et ainsi de suite sans que votre épiderme ne soit touché.

Le soin débute alors avec l’application d’un patch hydratant sous votre œil permettant l’isolation des cils du bas. La pose se poursuit avec l’isolation de chaque cil de manière à poser l’extension à 1mm environ de la paupière à l’aide d’une colle spéciale résistante à l’eau. Cette colle n’est cependant pas irritante et ne touche en aucun cas l’épiderme. Veillez à ne pas mouiller vos yeux durant les dix heures suivant la pose, à ne pas frotter les extensions et à ne pas appliquer de démaquillant dessus.

Combien de temps dure la pose d’extension de cils ?

Il faut compter entre une heure et deux heures environ pour réaliser ce soin minutieux qui demande une précision extrême. Le résultat est instantané et le rendu très naturel et esthétique.

Il est néanmoins nécessaire de se rendre en institut toutes les trois semaines environ afin d’effectuer des retouches, pour un rendu encore plus joli. Les retouches en institut durent en moyenne entre vingt et trente minutes.

Si vous souhaitez réaliser une pose d’extension de cils dans un institut, cliquez ici pour en découvrir plus.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *