TOUT COMPRENDRE DE L’EPILATION DES JAMBES

Les jambes sont des membres qu’on aimerait pouvoir exhiber librement sans complexe et il est particulièrement gênant surtout pour les femmes quand leur beauté est ombragée par une pilosité disgracieuse. L’épilation est alors leur recours et plus précisément aujourd’hui, l’épilation au laser.

L’élimination des poils à travers l’histoire

Depuis les temps reculés, l’élimination des poils indésirables figure dans les pratiques des humains. On a découvert que certains coquillages étaient utilisés pour se raser pendant la préhistoire, que les pharaons, les prêtres et les femmes se débarrassaient des poils jugés impurs dans l’Egypte ancienne, qu’hommes et femmes s’épilaient les aisselles, les jambes et les sourcils dans la Rome antique et que la féminité était entre autre jugée par l’absence de poils dans la Grèce Antique. Les outils de rasage et d’épilation évoluaient au fil des époques même si certains comme le rasoir, la pince à épiler et la cire sont restés traditionnels. Aujourd’hui, la plus avancée des méthodes est l’épilation au laser à côté de l’épilation à la lumière pulsée intense.

L’épilation des jambes au laser

Dès lors qu’on souhaite avoir des jambes et des cuisses bien lisses, présentables en toute circonstance et qu’on ne veuille pas avoir à répéter indéfiniment les séances de rasage ou d’épilation douloureuses et chronophages, on doit opter pour l’épilation laser qui permet une élimination presque définitive des poils, mais on peut aussi devoir y recourir parce qu’on a si forcé sur le rasage que les poils incarnés et les folliculites ne ne pourront plus être éliminés que par le laser. Tant qu’on est parvenu à la maturité hormonale, qu’on n’a pas un système immunitaire déficient, qu’on n’est pas enceinte ou en période d’allaitement, qu’on a des poils contenant assez de mélanine et qu’on n’a pas pris de médicaments photo-sensibilisants, on peut prendre rendez-vous avec un spécialiste comme Maison Esthète, un centre d’épilation laser à Paris 11, pour une épilation des jambes au laser.

Comment se passe la séance d’épilation des jambes ?

Soyez préparée en rasant les zones à épiler le soir à la veille de votre séance d’épilation laser, n’appliquez aucune crème à votre peau et évitez la prise de produits bronzants. Au jour J, votre pilosité et votre peau seront examinées comme pendant la première consultation au centre d’épilation laser à Paris 11 et si tout est en ordre, l’intervenant vous installera pour un réglage de l’épilateur laser d’abord puis pour l’intervention proprement dite après. Votre peau sera protégée des douleurs intenses et des rougeurs subséquentes par un système cryogène. Vous serez munie de lunettes de protection spéciales. Après l’intervention, une crème sera appliquée sur vos jambes et vos cuisses pour faire cesser l’excitation subie par vos tissus cutanés et prévenir ainsi rougeurs et démangeaisons. Pour dire adieu au rasoir, aux crèmes dépilatoires, à la cire et associés et arrêter de dépenser régulièrement en argent et en temps pour se débarrasser de la pilosité disgracieuse des jambes, l’épilation au laser est la solution. L’intervention s’adresse particulièrement aux patients ayant atteint l’âge de la maturité hormonale.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *