Des cartables Super Mario pour vos petits gars

Que ce soit la rentrée scolaire en septembre ou la reprise des cours après les vacances scolaires de cette année-là, le choix des fournitures est un véritable défi pour tous les parents. Cependant, l’achat de cartables en début d’année scolaire reste une étape importante et même obligatoire, car c’est un enjeu pour le bien-être et la santé des enfants tout au long de l’année scolaire.

Plus important encore, les sacs à dos de l’enfant doit tenir compte de leur forme pour ne pas nuire à leur développement physique. Vous devez donc choisir le cartable CE1 ou CE2 qui convient à votre enfant.

Choisir un sac à roulettes Super Mario pour votre garçon

Depuis que Nintendo et d’autres médias ont sorti le jeu « Mario Kart », les petits gars ne jurent plus que pour cela. Par conséquent, n’hésitez pas à acheter à votre fils ce cartable Super Mario pour le CE1 pour la prochaine rentrée.De plus, ce modèle est compatible avec vos bagagescabine pour votre prochain voyage en famille.

Les trois compartiments du sac à dos peuvent contenir des fournitures scolaires et des vêtements pour enfants. Dans la boutique des toons, vous allez trouver beaucoup de modèles de cartable Super Mario.

Avantages d’un cartable pour aller au CE1 ou CE2

Sachez que les cartables des classes de CE1 et CE2 sont différents des cartables des adolescents, collégiens et lycéens. Les premiers sont en effet très populaires et spécialement faits de matériaux résistants et imperméables pour maintenir les performances scolaires des enfants tout au long de l’année scolaire.

De plus, contrairement aux modèles à bandoulière des cartables pour adultes, l’ergonomie de ce cartable spécial pour enfants facilite la manipulation et le transport des affaires, cahiers et livres scolaire.

Quelques critères de sélection pour guider l’achat de cartables pour l’école

  • Prenez le temps de le choisir, puis essayez-en quelques-uns ;
  • Priorisez les bretelles larges et rembourrées ;
  • Évitez d’utiliser des styles fantaisie, vite démodés et rarement de qualité : vous devez privilégier les cartables robustes,mais sobres et les personnalisons avec des badges, des épinglettes, etc ;
  • Choisissez un modèle léger, mais solide avec un fond renforcé. N’hésitez pas à tirer la couture pour vérifier sa solidité. Pour les jeunes écoliers, un cartable en toile plus léger que le cuir est plus adapté ;
  • Assurez-vous d’y glisser facilement des classeurs et des dossiers sans l’endommager ;
  • Privilégiez un revêtement intérieur et extérieur lavable ;
  • Afin d’assurer la sécurité sur le chemin de l’école, veuillez choisir les bandes rétro-réfléchissantes (surtout en hiver, car il fait sombre) et des bandes fluorescentes (utilisées pendant la journée). Ceci est indispensable si l’enfant revient à pied ou à vélo.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *