Frappe de document, les différentes possibilités

Que l’on soit étudiant ou professionnel, il existe de nombreuses situations lors desquelles on dispose de documents divers dont on a besoin au format numérique. Ce passage au numérique en format ouvert nécessite de retranscrire l’ensemble du contenu, cette tâche fastidieuse et chronophage demande des compétences spécifiques. Afin d’éviter de perdre du temps, il est possible de se tourner vers une société spécialisée dans la frappe de document qui propose des services adaptés à chaque situation en fonction des attentes de chacun.

La transcription audio

Certains évènements comme les conférences donnent lieu à des enregistrements audio ou vidéo, mais ces derniers sont difficilement exploitables en l’état, il est ainsi souvent préférable de disposer d’une transcription afin d’obtenir un document au format numérique qui puisse être mis en page et transmis aisément aux personnes intéressées. Des entreprises, comme celle-ci, proposent ce type de services, il suffit de leur envoyer l’enregistrement et de choisir les options de mise en page.

La frappe de document au kilomètre

Les documents papier ou en format numérique fermé peuvent faire l’objet d’un traitement particulier : la frappe de document ou saisie au kilomètre. Ce procédé permet de récupérer toutes les données contenues dans ce type de documents au format numérique modifiable, Word ou Excel, simplement retranscrites sans mise en forme particulière à l’exception des espaces et retours à la ligne. Ce service est parfait pour les documents comme les annuaires ou les conditions générales de vente par exemple et présente l’avantage d’être très abordable.

La saisie de manuscrit

Il arrive fréquemment que l’on détienne des notes manuscrites suite à un cours, à une réunion ou encore lorsqu’on rédige un mémoire, une thèse ou un roman. Néanmoins, ces documents manuscrits ne peuvent être transmis en l’état à un éditeur ou un jury de soutenance, le passage au format numérique est ainsi indispensable. Des professionnels peuvent s’en charger pour mettre à disposition de leurs clients un document Word mis en forme ou non dans les meilleurs délais.

Des tarifs différenciés

Les entreprises proposant de la frappe de documents ont toute une gamme de services allant de la frappe au kilomètre à la transcription de documents manuscrit, audio ou vidéo. Les tarifs de ces différentes prestations varient en fonction de plusieurs critères, ainsi la longueur de l’enregistrement ou du document est évidemment prise en compte avec un prix dégressif, mais aussi la qualité du document final en matière de mise en page.  

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *