GUIDES ET CONSEILS POUR LE CHOIX D’UN PARFUM D’INTERIEUR

Un parfum d’intérieur, ce n’est pas seulement une odeur agréable qu’il faut choisir en fonction de la nature de la pièce à parfumer. C’est aussi une substance à mettre dans un contenant pratique et qui se doit souvent d’avoir un design esthétique afin de jouer un rôle décorateur dans la pièce qui l’accueille. Comment mieux choisir le contenu et le contenant dans ce cas ?

Un parfum en fonction du rôle de la pièce

Un parfum est une odeur plaisante qui déclenche des forces dans le psychisme de l’homme. On s’en rend compte en se rappelant que l’odeur de la rose crée une atmosphère propice à l’amour raffiné tandis que celle de la cannelle réveille la volupté charnelle. Aussi convient-il de connaître le pouvoir de ce qu’on veut diffuser dans une pièce en fonction du rôle que cette dernière a à jouer. Les occupants du salon aspirent à la détente et au plaisir. Mettez-y un parfum à base de fleur. Les chambres personnelles sont un lieu où l’on fait tout mais où la plupart du temps on se réfugie des tumultes de l’extérieur. Agrémentez-les d’une fragrance apaisante à base de fleur d’oranger ou de lavande. La cuisine n’est-elle pas une place gourmande ? Insistez sur les senteurs gourmandes avec les parfums d’orange confite, de pêche ou de cannelle. Le bureau est un espace de travail où l’on a besoin d’être constamment à la fois concentré et stimulé. Ne lésinez pas sur les parfums à base d’ambre, de musc, de cuir ou de santal.

Choix du modèle de diffuseur

Un diffuseur standard pour n’importe quelle pièce ? Rien de plus passe-partout que les bougies parfumées. Prenez cependant soin d’en choisir des modèles 100 % naturels et végétaux car les parfums synthétiques sont souvent plus agressifs qu’agréables. Un diffuseur pour une pièce intime qui a plus besoin de bonne senteur que de décor ? Vous pourrez vous contenter d’un spray d’ambiance. Vaporisez le parfum où vous voudrez, sur le lit, sur les rideaux, dans les tiroirs etc. Un diffuseur pour le salon ? Là, il serait dommage de ne pas soigner les apparences. Un brûle parfum ornemental avec bougie ou un diffuseur high-tech hyper design est à choisir suivant que le salon se veut classe et classique ou moderne et contemporain. Pour le parfum, le choix est vaste allant du bâton de fumigation à la bougie parfumée avec pierres en passant par le parfum d’intérieur avec cristaux et bien d’autres encore.

Un parfum d’intérieur avec cristaux

Si vous vous intéressez aux parfums au-delà du fait qu’ils sont des odeurs agréables, leur combinaison avec les cristaux de lithothérapie vous ravira. Pourquoi ? Parce que de telles pierres dégagent une aura bénéfique dans le domaine vibratoire des êtres et des objets. Par exemple, associé avec de la tourmaline noire ou du jaspe rouge, votre parfum au santal ou à la figue transmettra une énergie bénéfique à votre chakra racine, autrement dit, il soutiendra votre enracinement et donc votre force. Associé avec l’aventurine ou l’agate, un parfum à la fleur de tiaré contribuera à équilibrer votre chakra du cœur, c’est-à-dire qu’il décuplera l’ambiance d’amour dans votre pièce. Intégrant du quartz rose ou de la calcédoine, votre brûle parfum diffusant un parfum à la vanille ou au thé noir vous aidera à atteindre la sérénité grâce à l’harmonisation de vos chakras supérieurs.

Un parfum a un pouvoir particulier sur la transformation des réalités de son milieu ambiant. Aussi son utilisation doit-elle être pertinente vis-à-vis du type d’occupation de la pièce qui va l’accueillir. Privilégiez les parfums 100 % végétal à base de plantes naturelles et n’hésitez y mettre des pierres de lithothérapie bien choisies si vous désirez profiter de bienfaits particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.