Quelle herbe aromatique pour quel plat ?

La cuisine, ce petit plaisir que tout le monde se doit de faire au moins une fois dans sa vie. Le fait de cuisiner fait ressortir le talent de chacun. Mais un bon plat est toujours accompagné des bons ingrédients. Cet article vous détaillera justement les herbes aromatiques pour vos repas du quotidien.

Les épices et herbes idéales pour tous les types de viandes

À chaque viande, les herbes les plus assorties. Pour les poissons, optez pour de l’aneth, du basilic, de l’estragon, du fenouil et de la sauge. Les viandes sont souvent accompagnées de fenouil et de l’aneth. En grillade, il faut utiliser les thyms et les romarins. Quant aux volailles, ils ont meilleur goût avec des feuilles fraîches d’estragon. Et même si ce dernier n’est pas une viande, les omelettes restent des plats principaux. Cerfeuil, estragon, persil et ciboulette seront rehausser son goût.

Les herbes assortis pour les accompagnements et entrées

Les herbes aromatiques se doivent aussi de faire partie des accompagnements, des sauces et des entrées. Qui ne connaît pas le riz safrané, avec le safran. Et le laurier-sauce sait aussi se rendre utile avec le riz. Le basilic se marie parfaitement avec les pâtes surtout quand ils sont mélangés avec les sauces tomate. Les fans de cette sauce peuvent également en ajouter même s’ils ne sont pas accompagnés de pâtes. Les légumes sont aromatisés avec l’aneth, le basilic, la sauge, l’estragon et le fenouil. Les sauces chaudes peuvent être accompagnées de l’aneth, du cerfeuil, de la ciboulette, de l’estragon, du safran, des feuilles de laurier-sauce, du basilic, du persil, de la sauge, ou du thym et les sauces à la crème de l’aneth. Les sauces vinaigrettes rencontrent la ciboulette, la menthe, le basilic et le persil. Pour vos soupes, choisissez les feuilles de ciboulette, fenouil, feuilles d’aneth, cerfeuil, coriandre, romarin et thym. Et pour les crudités : cerfeuil, menthe, persil et coriandre.

Et pour les desserts et boissons

Les desserts font souvent appel aux safrans et à la menthe. Les sorbets, les salades de fruits et les compotes peuvent être assaisonnés à la menthe poivrée. Sinon, rien ne vous interdit d’user d’autres plantes aromatiques comme la lavande. L’herbe par excellence des boissons est la menthe. Mais le thé à base des feuilles de sauge ou de la verveine sont également appréciés. Maintenant que vous connaissez toutes ces herbes, il ne vous reste plus qu’à acheter herbes aromatiques cuisine. Vous ne tâtonnerez plus dans vos choix

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *