L’affaire DSK

6a014e8bb2a641970d0154359db278970cJe suis taguée par Yann dans une chaîne dans l’affaire qui passionne non  seulement la France mais le monde entier, l’affaire DSK bien entendu !

Je voulais m’exprimer aujourd’hui sur ce sujet brûlant, mais je ne savais pas qu’une ou plusieurs émissions étaient prévues ce soir à la télévision…
Je ne vais pas revenir sur le contenu de l’émission  que j’ai d’ailleurs suivi en parallèle à d’autres occupations.
En fait je m’interroge depuis le début de cette triste histoire sur le pourquoi et le comment, quelqu’un comme Dominque Strauss-Kahn a pu en arriver là ?
Vraies ou fausses les accusations sont horribles.
Du charmeur, au séducteur invétéré dont tout le monde s’amuse, on passe à la qualification de violeur, c’est lamentable et pitoyable.
Comment un homme de sa condition sociale, au poste qu’il occupe, intelligent, brillant et qui ambitionne de hautes fonctions politiques pour son pays peut en arriver là ?
S’est-il fait piéger ?
A-t-il succombé à la tentation ?
A-t-il pété un câble ?
Le procès et les différentes enquêtes à venir le détermineront sans doute.
Une chose est certaine, il est court le laps de temps pendant lequel on bascule de la haute sphère toute puissante d’un poste envié et convoité pas des gens du monde entier et le passage par la case prison de Rikers Island !

Mais revenons en à Yann et aux phrases de mauvais goût prononcées par certains machos , pourrait-on dire, à propos de la présumée victime, puisqui’l y a aussi un présumé coupable !
Bernard Henri Lévy, Jean-François Kahn et Jack Lang ont cru de bon ton pour défendre leur ami de donner dans le sordide !
L’un trouve quasi normal qu’un bourge viole une boniche, l’autre que le riche utilise son droit de cuissage sur le petit peuple à son service et pour finir le troisième laron nous déclare avec beaucoup d’intelligence que violer n’est pas tuer !
Je ne crois pas que ce soit avec de tels propos qu’ils vont aider leur ami !
Je ne suis pas une féministe invétérée, mais aujourd’hui avec leurs déclarations ces trois-là ont atteint le niveau maximal de connerie et de méchanceté !
Pour des hommes qui se réclame de gauche, on peut se poser des question sur ce qui motive leur attitude primitive…

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *