LES BIENFAITS SUR LA BEAUTE ET LA SANTE DU CAVIAR

Vous serez sans doute heureux de savoir que le caviar que vous payez si cher apporte bien plus que du plaisir gustatif à votre vie. Eh oui, les esturgeons vous confient aussi des secrets de beauté et de santé en délivrant leurs œufs. Pour être aussi délicieux et valeureux, est-il vraiment étonnant que le caviar contienne des éléments précieux qui prodiguent des bienfaits à ses consommateurs ?

Les œufs d’esturgeon sont un allié santé

Chaque bouchée incluant quelques-unes de ces perles d’or, d’or noir ou orangées vous apporte son lot d’oméga 3 et de graisses polyinsaturées. L’oméga 3 nous le savons a des propriétés bénéfiques pour la fonction cardiaque, la fonction cognitive, les articulations, la vision et le fonctionnement général de l’organisme humain. Une cuillerée de ces œufs minuscules apporte la dose quotidienne d’oméga-3 demandée par notre corps. Il faut quand même tenir compte de sa richesse en cholestérol, comme pour tout œuf, ce qui contrebalance un peu ses bienfaits sur le système cardiovasculaire. Une bonne dose de protéine est par ailleurs contenue dans chaque perle. Il y en a 26g dans 100g. Histidine, isoleucine, lysine, lécithine et méthionine sont les acides aminés dont elle recèle. Ceux-ci sont indispensables dans le bon fonctionnement de notre organisme. L’idéal quand on achète du caviar, c’est de le faire auprès d’une épicerie fine. C’est là en effet qu’on trouve du caviar artisanal, de qualité supérieure.

Les bienfaits pour la peau

Les substances vitales présentes dans le tissu cutané sont présentes en abondance dans les œufs d’esturgeon, voilà pourquoi les spécialistes du cosmétique s’en servent dans l’élaboration de certains de leurs produits destinés au rajeunissement de la peau. Elles boostent la production de collagène en stimulant la production de l’hormone qui en est responsable, ce qui fait du caviar un allié de la réparation cutanée, du moins s’il est consommé régulièrement. De plus, ses différents antioxydants servent de bouclier contre les radicaux libres qui endommagent le tissu de la peau. Il existe même des crèmes de beauté à l’extrait de caviar faites pour donner rapidement et durablement de l’éclat à la peau. Le précaution à prendre quand même en choisissant les produits au caviar, c’est de s’assurer tant que faire se peut que l’origine de l’extrait est du caviar artisanal car c’est la meilleure qualité qu’on puisse avoir étant donné le soin apporté à son traitement.

Des vitamines et des sels minéraux pour la santé

L’autre richesse des œufs d’esturgeon plus que chez ce poisson même d’ailleurs, c’est sa teneur en vitamines et sels minéraux. Vitamines A, B12 et E se trouvent en quantité suffisante pour les besoins quotidiens de l’homme dans une ration de caviar. La première est essentielle pour la vue, la deuxième pour la production de globules sanguins et le maintien en bonne santé du cerveau et la troisième pour le système immunitaire. Le caviar est un ami de nos os grâce à sa teneur en calcium, un allié pour notre sang en raison de sa teneur en fer, élément nécessaire à la production de globules rouges et un soutien pour notre fertilité et notre intellect compte tenu du fait qu’il regorge de sélénium.

Le caviar est un aliment très riche en qualités nutritionnelles. Cette richesse est telle qu’il est un véritable allié santé et beauté. En effet, sa teneur en acides aminés, en vitamines et en bonnes graisses polyinsaturées le rend utile pour la santé du cœur et de la peau et même pour le système immunitaire. Par ailleurs, il célèbre pour ses vertus énergisantes et aphrodisiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.