LES ESSENTIELS A SAVOIR AVANT D’OPTER POUR LES EXTENSIONS DE CILS

Il est dit qu’il faut souffrir pour être belle. Cela s’applique-t-il à l’embellissement du regard par la mise en place d’extensions de cils ? Que faut-il d’ailleurs savoir au sujet de cette technique visant à ébouriffer, rallonger et courber les cils pour que l’on puisse y recourir en connaissance de cause ? Est-ce qu’elle s’adresse à tout le monde ? Comment se posent les extensions ? Comment les entretenir pour qu’elles durent ?

Les techniques de pose des extensions de cils

Dans son principe, l’extension de cils se fait en collant sur chaque cil individuel un ou plusieurs     cils synthétiques de prolongement en fibres naturelles ou synthétiques au moyen d’une colle spécialement conçue pour n’avoir aucun effet négatif sur la santé de la peau et des yeux. Les résultats souhaités sont toutefois de différents types suivant que l’on désire des cils discrètement plus fournis ou carrément très abondants. Ces souhaits ont donné naissance à 2 techniques différentes. La pose classique, faite cil à cil, se contente d’un prolongement simple avec une courbure soulignée. On l’appelle aussi pose 2D. La pose 3D consiste à coller sur chaque cil plusieurs autres mais de poids très léger pour un résultat qui évoquerait le regard de l’immortelle Marilyn Monroe. On l’appelle aussi extension volume russe. Lors de la pose, des patchs sont placés sous les cils, couvrant les yeux pour les protéger de la vapeur de colle et l’esthéticienne procède au collage un à un. Rappelons que c’est une technique qui demande à ce que la praticienne ait suivi une formation en extensions de cils dans un établissement agréé comme Académie du Cil.

Les types de candidates à l’extension de cils

A qui s’adresse l’extension de cils ? Est éligible à cette solution toute candidate à la sublimation du regard et qui ne souffre pas d’une affection oculaire, qui ne vient pas de subir une opération chirurgicale des yeux et qui ne suit pas une chimiothérapie. Les mobiles pour y recourir sont le plus souvent la mise en valeur de la forme des yeux, la mise en exergue de cils trop discrets à cause de leur couleur fade et le souhait d’avoir une solution d’ouverture du regard plus confortable et plus durable que le mascara. Il est vrai que l’effet du mascara s’éloigne considérablement du naturel, que son craquèlement est une sensation désagréable, qu’il fond à la moindre humidité et que son utilisation fréquente irrite les yeux. Cela met l’extension en bonne position pour le remplacer avantageusement. Elle est une véritable remplaçante mais pas un complément car les deux ne vont pas du tout ensemble. Il est à rappeler que c’est une solution différente de la simple pose de faux cils, d’où la nécessité de suivre une formation en extension de cils pour la pratiquer.

Les questions liées au port d’extensions de cils

Certaines candidates craignent la douleur supposée liée à la pose des extensions. Nous confirmons que la pose est indolore pour les paupières et n’est pas dangereuse pour les globes oculaires. En effet, les extensions ne sont pas collées sur la peau mais sur les cils et les yeux sont cachés par des patchs lors de la manipulation. Il faut seulement les protéger de l’humidité pendant les 48 heures qui suivent la pose. Est-ce que ce procédé ne détruit pas les cils naturels ? Non parce que la colle utilisée est du type utilisé dans le cadre médical et parce que les cils de la bénéficiaire ne sont ni tirés brutalement ni surchargés d’un poids excédant leur capacité et ont un cycle de vie qui les font se rajeunir. Ce cycle qui diffère d’un cil à l’autre fait qu’il est nécessaire de procéder à un remplissage des extensions de temps en temps, ce qui est moins coûteux que la pose de départ. Parfois, il faut les brosser délicatement pour les démêler.

Pour jouir de la sublimation du regard durablement sans recourir au mascara ou aux faux cils, il faut avoir des yeux sans maladie externe puis bénéficier des meilleurs services et des meilleurs produits d’extension des cils, ce qui ne peut se faire qu’auprès d’une styliste du regard qui a suivi une formation en extension de cils. Le dispositif demande un entretien périodique et il est évident qu’il faut y toucher le moins possible.