LES MEILLEURES IDEES POUR REUSSIR UN BRUNCH

Un brunch que les convives ne seront pas prêts d’oublier, ça a ses petits secrets. Eh oui, il ne s’agit pas tout simplement d’avoir la liste de tous les ingrédients nécessaires au brunch qu’on souhaite réaliser. Il y a des aspects sur lesquels on a à jouer pour rendre non seulement la dégustation complète, délicieuse et spéciale, mais le moment convivial et sans gêne. Parlons des idées de base de la réussite d’un brunch.

Faites des prévisions

Qu’allez-vous mettre sur le buffet outre des ingrédients tout faits et prêts à servir qu’on peut acheter en une seule fois en faisant le shopping avant la fin de la matinée du jour J ? Des toasts ? Des crêpes ? Des salades ? Des tartes aux fruits ? Des quiches ? Des salades de fruits ? Un cocktail de jus de fruits ? Etablissez votre liste quelques jours à l’avance car vous ne manquerez pas de constater qu’il y a des provisions à faire bien avant ainsi que des préparations à réaliser avant le jour J, tout au moins la veille à moins de vous en remettre à un professionnel de la création de tableau brunch et apéritif comme Tableau Paris. C’est le cas notamment pour des recettes comme les pancakes, les gaufres, les cretons, les scones, les röstis et le végépâté. Les prévisions à faire concernent également la quantité qui sera consommée. Pas assez rendrait les invités insatisfaits et trop génèrerait des restes donc du gaspillage. Pour la mesure, comptez environ 150 g de gourmandises salées par personne et une bouteille de jus de fruit pour trois convives. Pas plus de deux œufs par personne.

Personnalisez le déroulement du menu pour l’originalité

Le brunch qu’on n’oubliera pas peut être une déjeunette classique qui va se démarquer par une particularité qui ne se trouve pas forcément dans la composition des plats mais par exemple dans l’ordre des dégustations. Pour un classique, il y aura certainement des composants comme les œufs bénédictine, les verrines, les tartines de pain, le thé, le chocolat chaud, les viennoiseries, les pâtisseries, les céréales au lait ou au yaourt, les saucisses, les poissons froids, les fromages et les salades de fruits ou les fruits frais. Pour rendre ce brunch original, il suffira de commencer par ces derniers cités au lieu d’en faire un dessert mais en bien en expliquant les avantages. De plus en plus de consommateurs savent en effet aujourd’hui que les fruits se mangent en fait en début de séance pour permettre à ses vertus d’être entièrement assimilées par l’organisme et préparer la flore intestinale à la digestion et que cela évite la fermentation que génèrerait leur consommation en fin de repas. Présentez cet avantage en débutant officiellement votre déjeuner dînatoire.

Optimiser la configuration de la présentation

Pour que les convives puissent se servir sans trop se gêner les uns les autres, une astuce est à appliquer au niveau de la configuration des tables. Tant que l’espace de la pièce s’y prête, disposer une grande table au centre pour que les convives puissent accéder aux plats à partir de n’importe quel coin de la pièce. Le libre service sera pratiquement sans entrave ainsi et il le sera d’autant plus que vous dédierez une autre table aux boissons, qu’il s’agisse de boissons chaudes ou de boissons froides, de même qu’aux différents contenants de liquides. Pour une meilleure répartition des menus afin de ne laisser personne sentir qu’elle a raté une gourmandise qu’elle affectionne, n’hésitez pas à rationner certains plats d’un côté s’ils sont spéciaux et de l’autre côté, à en portionner d’autres. Si l’organisation de tout cela vous dépasse, il sera toujours temps de vous en remettre à un professionnel tel que Tableau Paris et lui commander la création de tableau brunch et apéritif.

Réussissez votre brunch en bien préparant à l’avance le menu et les ingrédients qui les composeront. N’oubliez toutefois pas que des pièces comme les pains ne s’achètent que le matin pour qu’ils soient servis frais. Ne négligez pas la configuration de votre espace pour permettre un accès facile aux menus et rendez la déjeunette originale en présentant une particularité qui a un quelconque avantage par rapport aux brunches standards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.