LE MAQUILLAGE DU CORPS OU LE BODY PAINTING

Quand on a à faire un défilé ou une séance de shootings mais tout simplement aussi quand doit aller à une quelconque cérémonie, on souhaite présenter non seulement un visage sans défauts cutanés mais aussi des parties nues impeccables du corps. De ce besoin est né le maquillage professionnel du corps. Mais à côté, il y a aussi le body painting.

Différence entre maquillage du corps et body painting

Le maquillage du corps a un but semblable au maquillage du visage. Il vise surtout à masquer les défauts cutanés afin de pouvoir présenter sans complexe lors d’une occasion donnée des zones telles que le décolleté, le dos nus, les jambes et les bras. Il fait appel à des maquillants spéciaux et non des simples cosmétiques comme les crèmes cicatrisantes, les laits nourrissants, les lotions anti-poils incarnés et les crèmes hydratantes que tout le monde connait. En revanche, le body painting est un make up artistique visant à décorer le corps avec des couleurs et des motifs qu’on élabore. Il fait appel à des peintures corporelles. On peut réaliser soi-même le maquillage de la peau en suivant des tutos mais il existe aussi des établissements qui donnent une formation au body painting et au maquillage du corps.

La popularité actuelle du maquillage du corps

Le maquillage du corps est une activité qui n’est pas encore très répandue, en tout cas, très loin d’être aussi connue que le body painting. Le public peut prendre pour la même chose un établissement ou un professionnel spécialisé dans le make up de déguisement qui utilise des produits comme les poudres bronzantes et les highlighters et celui qui propose le maquillage du corps avec des produits comme le fond de teint Dior Backstage visage & corps et la Terracotta Jolies Jambes de Guerlain et pourtant, ce sont des spécialistes différents. Le maquillage du corps n’est pas encore célèbre mais sa popularité ne saura sans doute pas tarder puisque des célébrités telles Kim Kardashian et Rihanna on lancé sur le marché leurs produits de beauté dédiés à la peau du corps.

La popularité actuelle du body painting

Le body painting n’est plus à présenter. Il s’invite dans tous ces événements festifs populaires où le déguisement du corps est le bienvenu. Les spécialistes de sa réalisation sont de plus en plus nombreux. On peut même trouver facilement une formation au body painting dont par exemple celle proposée par l’école de formation en maquillage professionnel SLA make up academy installée dans le 2ème arrondissement de Paris et qui dispense également une formation en maquillage du corps. Les peintures corporelles pour du body painting commencent même à inonder le marché au point d’obliger les consommateurs à être prudents envers les marques répandues.

Conclusion

Vous pouvez faire appel à un spécialiste du body painting pour déguiser la peau de votre corps pour du fun tandis que vous aurez besoin du maquilleur du corps pour camoufler des défauts comme les taches récalcitrantes, les cicatrices en phase finale d’estompage, voire les manifestations cutanées du psoriasis.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *