Quand le mobilier extérieur s’invite dans vos jardins et terrasses

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez meubler votre terrasse et votre jardin. Ces deux endroits, qui sont des espaces extérieurs de votre habitation, vous permettent de passer des moments de détente et de relaxation, seul, en famille ou entre amis. Ce sont des espaces particuliers et privilégiés pour votre bien être qu’il convient d’équiper au mieux.

La terrasse, une extension de votre intérieur

Votre terrasse, votre balcon, votre jardin peuvent fort bien, et à juste titre, être considéré comme une extension de votre salon. Il est donc indispensable, dans ce cas, de maintenir une certaine harmonie entre vos meubles intérieurs et vos meubles extérieurs. L’agencement entre les deux s’effectue de manière assez particulière, à partir du revêtement du sol jusqu’au choix du mobilier. Selon votre style et le design sollicité, vous pouvez décider d’intégrer un mobilier extérieur haut de gamme. Créez donc dans ce cas, un espace extérieur à votre dimension, quelle que soit la superficie disponible.

Du rustique au traditionnel, à vous le choix

C’est vous qui donnez du style à votre terrasse ou votre jardin. Pour quel choix donc optez-vous ? En effet, vous pouvez décider de choisir des meubles au design traditionnel ou alors investir dans le rustique. C’est en effet une tendance qui s’intensifie de plus en plus de nos jours. La tendance rustique a actuellement pris d’assaut le monde de la décoration, que ce soit pour votre jardin ou pour votre terrasse. Alors, pourquoi ne pas réaliser ceci chez vous, à partir des matériaux naturels et organiques à l’instar du bois, l’osier, etc. Les plantes de votre jardin compléteront à merveille ce décor tout naturel qui émerveillera sans nul doute vos invités. Le style rustique-chic moderne peut fort bien aller à merveille avec votre terrasse et votre jardin. Présentant ainsi un fabuleux prolongement à votre intérieur.

Agencement et modularité, un atout pour votre jardin

Votre mobilier extérieur doit pouvoir si possible être léger, ceci pour permettre qu’il soit déplacé assez facilement. L’agencement même de ce mobilier doit aussi intégrer si nécessaire, une certaine notion de modularité, permettant de créer plusieurs agencements selon les besoins du moment. Que votre terrasse ou votre jardin possède un petit espace, ou alors que cet espace soit plus grand, il doit être possible si de besoin, de créer diverses ambiances selon la nécessité de l’instant.

Quelle matière pour vos meubles extérieurs

En fait, le choix de la matière pour votre mobilier extérieur ne doit aucunement être le fait du hasard. Votre mobilier de terrasse ou de jardin doit d’abord s’intégrer parfaitement à l’ensemble de votre intérieur. En outre, les matériaux utilisés pour votre mobilier d’extérieur doivent répondre aux critères d’esthétique, de durabilité, de confort et de praticité. Ainsi doivent-ils se montrer résistants aux U.V. et aux différentes intempéries.

Plusieurs matériaux en fait peuvent répondre à ces différents critères :
– Aluminium utilisé tout seul, ou comme structure pour accueillir un revêtement en résine ou en rotin.
– Acier inoxydable et adapté pour une utilisation en extérieur
– Bois massif : teck, chêne, eucalyptus Cornis, pin, acacia, etc.
– Polypropylène, qui est bon marché et idéal pour le mobilier de jardin puisque léger et très facile à entretenir,
– Résine tressée
– Rotin naturel

Tous ces éléments peuvent parfaitement constituer votre mobilier d’extérieur, et faire le bonheur de votre jardin ou votre terrasse, tout en s’intégrant à l’harmonie générale de votre habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.