Comment se déroule l’apprentissage du piano ?

Les cours de piano classique

Quoi de plus commun que de vouloir apprendre ? N’est-ce pas rationnel ? L’apprentissage du piano est technique et minutieux. Il vous est possible de vous rendre dans un conservatoire, ou auprès d’un professeur de piano qui vous fera un plaisir de vous enseigner des cours de piano classique. Les avantages du cours de piano classique sont multiples : vous aurez surement la chance de pouvoir jouir d’un professeur particulier, vous pouvez interagir en direct avec ce dernier, et la pratique sera bien plus évidente que sur une notice.

Les cours piano en ligne

Les cours piano en ligne présentent plusieurs avantages, ils vous permettent de rester chez vous tout en apprenant à jouer de ce bel instrument. De plus en plus utilisés par les joueurs de piano en devenir, les cours de piano en ligne se développent considérablement, ils sont interactifs, ils ne se suffisent pas à un simple guide numérique, des vidéos sont à votre disposition ainsi que des bandes audio. Pour pousser l’interaction entre le professeur et l’élève, il vous est possible après chaque cours piano en ligne, de contacter un professeur afin de lui poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires.

Jouer du piano

Vous y êtes, vous arrivez au stade où vous avez un niveau qui vous permet de jouer du piano sans avoir besoin de vous référer à un tutoriel ou un cours précis. Cette étape est sans doute l’une des plus importantes car c’est pendant cette période que votre aise à joueur va se développer. Jouer du piano le plus souvent possible est fortement recommandé, c’est en jouant du piano que l’on devient pianiste. N’hésitez pas à vous procurer des partitions et essayer-vous à les jouer. Votre aisance sera surement mise à mal, mais c’est en passant par des étapes comme celles-ci que votre niveau va augmenter. Sans difficulté la progression est quasi impossible.

Piano débutant

Il vous est sûrement passé par la tête l’achat d’un piano débutant. C’est un bon point mais il est à aborder avec des pincettes. Votre niveau de pianiste est encore amateur, il est important de ne pas s’emballer. Cependant l’achat d’un piano débutant vous permettra de pouvoir en jouer régulièrement et cela aura une influence non négligeable sur notre niveau et aisance à jouer du piano. Nous vous recommandons de vous informer auprès de professionnels de la musique pour l’achat d’un piano débutant.

Stage piano

Un stage piano est le bon moment pour se perfectionner et apprendre de nouvelles choses, les périodes creuses entre deux stages par exemple permettent de mettre en application ce que vous avez appris, et les stages piano réguliers que vous effectuerez mettront à jour vos connaissances et vous en apporterons aussi de nouvelles. Un stage piano n’est donc pas à négliger, oubliez tous les préjugés, faire un stage ne signifie pas échec, il est important de comprendre que cela est un réel apport de connaissance dont vous avez besoin pour progresser.

Cabaret Jazz Manouche

Qui n’a jamais rêvé d’une soirée dans un cabaret convivial et agréable ? Pour se faire, il suffit de se rendre sur le site cabaret-deluxe.com.

Un univers envoutant :

En effet, en allant sur ce site internet, vous serez déjà plongé dans l’univers des groupes de jazz ou de swing manouche. Peu importe l’occasion, ce site vous explique à quel point la musique tzigane animera vos soirées. Il vous est également proposé des musiques de l’est avec un répertoire musical fabuleux. Une animation jazz manouche saura donc vous faire passer une soirée agréable.

cabaret-deluxe-9

Des évènements inoubliables :

Plus que pour une simple soirée, profitez d’un groupe jazz pour mariage, vous n’oublierez pas ce moment. Et pour voir les choses en grand, le site cabaret-deluxe.com vous propose même de fêter le jour le plus important de votre vie avec un orchestre de jazz mariage Paris. Vous pourrez même bénéficier d’une soirée grandiose puisque des danseurs peuvent se joindre à l’orchestre et ainsi, vous faire danser toute la nuit pour marquer encore plus ce jour primordial dont on se rappelle toute la vie et dont le cabaret Deluxe serait fier de vous accompagner.

Un site internet à votre service :

Ce site internet vous présente donc tous les avantages à venir passer une soirée dans ce cabaret Deluxe où les musiciens feront tout leur possible pour vous faire apprécier le spectacle et découvrir de nouveaux styles de musique. Le site propose également des videos et musiques en ligne pour découvrir en avant-première l’animation jazz manouche qui saura vous convaincre de sa festivité. Le site est réellement à votre service puisque c’est à vous de choisir l’ambiance souhaitée lors d’événements majeurs, de choisir le style de musique, de choisir une ambiance discrète pour privilégier la discussion ou une ambiance festive pour danser.

Ainsi, vous n’avez plus qu’à aller dans la rubrique « contact » du site pour réserver votre soirée ou obtenir un devis

Un peu de soleil dans la radio de l’été des blogueurs #radioblogueurs2012

Je bosse, il pleut, un vrai temps de merde d’été !
Alors pour illuminer votre journée autant que la mienne je vous propose d’écouter Manu Chao, et plus particulièrement Me Llaman Calle ! Et tant pis si les paroles ne sont pas total bonheur il y a quand même un fond d’espoir… 🙂

Bien entendu cette offre est dans le cadre de ma participation volontaire (taguée doublement par Princesse101 et Yann) à la radio des blogueurs saison 3 !

Je salue l’excellente initiative de l’ami Lolo qui nous concocte tous les ans un super opus de vacances !

Rappel de participation :

  • Tu choisi ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tesEtés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (çà me simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu’a leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.

ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser. tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :

  • Sur ton site en intégrant le player (qui sera disponible dans quelques jours par là)
  • Sur Facebook en allant aimer la page de la radio
  • ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012

Je tague El Camino, Isabelle, Nicolas, Sylvie, Isidore, Zette et David et tous ceux qui veulent participer !

Lulu se fait un prénom !

6a014e8bb2a641970d0162fd874a12970dLulu Gainsbourg a sorti cet automne un album « cadeau » pour son père Serge GAINSBOURG.
« From Gainsbourg To Lulu » sera bien entendu un hommage à son père. J’aime beaucoup son timbre de voix.
L’idée de ces duos avec des artistes prestigieux est agréable et parfois surprenant à entendre.

Le « fils de son père » a su s’entourer pour cet opus d’une belle playade d’artistes : Vanessa Paradis, Johnny Depp, Marianne Faithfull, Rufus Wainwright, Ayo et Matthieu Chedid, Mélanie Thierry, Scarlett Johansson…

Très peu présente sur la toile depuis quelques semaines, je ne sais pas si Zikio a eu l’occasion de présenter ce jeune homme à qui je souhaite une aussi belle carrière que celle de son papa !

J’adore cette photo mais je n’oublie pas de citer la source !

Le player #chansondesblogueurs

L’ami Lolobobo vient de nous pondre un énorme travail : La Radio des Blogueurs !
Grâce à tous ces blogueurs qui l’ont suivi dans cette belle aventure :

Disp, Le coucou, Guillaume, Euterpe, Nicolas, Marie, Chob, Dadavidov, Simon, Princesse 101, Romain, Matfanus, JSB, Seb Musset, Le Parisien Liberal, Dominique, David, Marco, El Camino, Elmone, Nat (Nateuh?), Pierre-Antoine, Pascale, Nicolas, Flavien, David, Juan, Eric, Gabale, DF, Mariel75, Angele, Yann, Lhisbei, Marie, Le mike, Bembelly (mais ailleurs), Melclalex, Mrs Jagger Dagger, Sylviane, Cui cui fit l’oiseau, Isabelle B, Littlecelt, corto74, Falconhill, Lucrecia Bloggia, BiBi, La CdM, Vlad, Gael, Gildan, André, Petit Louis, Jujusete, Cécile, Romain, Céline, Ladyapolline, MaO, Mateo, Martine, Alain BEMBELLY, Philippe, Trublyonne, Homer, ValLeNain, zorey dé ô.

Gloire à Lolobobo, à écouter sans modération !

http://lolobobo.fr/radio2011/radio.htm

La chanson de l’été

 L’adorable Lolobobo a renouvellé l’opération « chanson de l’été » et il a eu la gentillesse de me taguer ainsi qu’une bande de blogueurs du Jegounotron que je salue au passage :

100 000 V, Ce Que Je Pense …, Bloguer ou ne pas bloguer, Le grumeau, A toi l’honneur !, la suite…, Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau., Détours à Tours, Unhuman, Entre Musique et Politique, Fattorius, le blog d’une femme de sportif, Fucking disgrace, Impromptu, Je n’ai rien à dire ! et alors ??, Le blog de Laurent Grandsimon, Chez Homer, Le Parisien Libéral, Les aventures d’Euterpe, Les Peuples du Soleil, Les privilégiés parlent aux Français…, Les trucs de Myrtille, Ecume de mes jours, Margaud cuisine mais préfère diner en ville, Du trASh et DeS bAiSerS!!!, Ménilmontant, mais oui madame…, MINIJUPE, Le blog du modérateur, Mon avis t’intéresse, Mon Mulhouse le blog 100 % BIO, mtislav, A perdre la raison, Philippe Méoule, Du petit monde de Gildan, le blog de polluxe, Princesse101, Reservus’blog…, Cocktail de Web News, Répertoire de la Science Fiction, Le blog de Rébus, Sarkofrance, Sète’ici, Le coucou de Claviers, Une Autre Vie, Moi, je, Alter Oueb, Asclepieia, Autour du Web, Chez dedalus, Bah !, Choblab, Chroniques d’une Chocoladdict, Chroniques d’un breton, DenisHirst.fr, Le Blog de Gabale, Intox2007.info, LMO, Le blog de Luciamel, Maman@Home, Météo Mulhouse, Lyonnitude(s), blog de David Burlot, Traqueur Stellaire, Le Mag TypePad, [Unhuman]geek, Valunivers, Virginie B, Xapur’s Blog, Zette And The City, Gael ,Yann ,Celine, ferocias,Steff, Dadavidov ,MaO ,Pascal ,Marie ,Gularu , La CDM, Louan, Shaya ,véronique, Vlad ,El Camino ,Falconhill mateo et nathalie, see mee,  Nicolas

L’exercice est facile mais j’ai eu du mal à choisir ma chanson de l’été !
J’ai pris mon Ipod et j’ai consulté les plus écoutées et j’ai choisi Camille qui interprête Au port, j’ai hésité avec Zaz : Eblouie par la nuit ou encore Adamo: Pourquoi tu chantes …

http://sll.kewego.com/swf/p3/epix.swf

CAMILLE : Au port – MYTARATATA.COM

Zaz, Isa, Zabou, Lisa toutes des « Isabelle »

6a014e8bb2a641970d0154359daf07970cDrôle de titre je sais !

L’idée m’en est venue en apprenant que Zaz, s’appelle en réalité Isabelle Geffroy !
Tiens j’y pense ça fait deux fois que je parle de Zaz sur mon blog !
La première fois que j’ai parlé de Zaz c’était en réponse à une chaîne initiée par Lolobobo « La chanson de l’été des blogueurs » et où il m’avait sauvagement taguée !
Au fait ma note va sans doute lui plaire, puisque la charmante Mme Lolobobo se prénomme Isabelle elle aussi… Iboux même…

C’est fout ce que ce prénom peut avoir de diminutifs divers et variés, bizarres et étranges, autant qu’amusant…On connaît tous Zabou : Isabelle Breitman de son vrai nom… Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes…

Pour revenir à Zaz, j’ai écouté son dernier opus en entier, et j’ai découvert d’autres titres encore plus savoureux que « Je veux » !
Trois titres écrits par Raphaël sont mes préférés, « Port Coton », « La Fée » et « Éblouie par la nuit » est sublime !
La voix est magnifique, voila une artiste talentueuse, maniant à merveille la gouaille, le jazz…
On la sent capable de pouvoir tout chanter !
Par moment elle a des intonations d’Isabelle Boulay, comme quoi une Isabelle talentueuse peut en cacher une autre…
Bon vous aurez compris je suis une inconditionnelle de cette « jeune » artiste !

Pour revenir au titre de ce billet, vous en connaissez vous des diminutifs rigolos d’Isabelle ?

La chanson de l’été des blogueurs

Taguée sauvagement mais amicalement par Laurent, je profite d’un ordinateur squatté pour faire vire sa chaîne. j’ai bien l’impression que ma chanson de l’été va être celle de ZAZ, cette jeune artiste qui il y a encore quelques mois chantait dans les rues. j’aime sa voix un peu rauque, le ryhtme, et surtout le titre JE VEUX. Pour une fois qu’une femme affirme cela haut et fort, autant vous en faire profiter.

http://www.youtube.com/watch?v=AbF4G_cQ8uc&w=480&h=385

Comme c’est une chaîne, je vais la faire tourner et demander au patron de Partageons nos apéros, à Yann et à Falconhill de choisir eux aussi une chanson des blogueurs 2010