Tout savoir sur les bienfaits d’avoir un poulailler dans son jardin

Ce n’est pas tout le monde qui a un poulailler dans le jardin. En effet, c’est un choix pour certaines personnes et c’est une nécessité pour d’autres. Mais dans cet article, il y a lieu d’énumérer tous les avantages que vous pouviez en tirer afin que vous en soyez conscients.

 

Pourquoi investir sur un poulailler en kit ?

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, vous pouvez toujours penser à installer un poulailler dans votre jardin et à devenir un véritable éleveur de poules. En effet, les kits de poulailler sont en ce moment vendus dans de nombreux magasins et aussi sur le site https://monpoulailler.fr.

Tout ce que vous avez à faire donc c’est de déplier le pack et de le poser dans un coin dans votre espace extérieur. Il convient de noter que vous pouvez en rajouter un petit parcours grillagé, pour que vos volailles puissent jouir de plus d’espace libre.

Sinon, il est certain que vous alliez aussi apprécier votre kit de poulailler car il s’agit d’un modèle doté d’un très beau design et d’une facilité d’entretien. Sans parler de la qualité de ses matériaux et aussi de la sécurité qu’il offre aux animaux.

Toutefois, il faut quand même que vous preniez un peu quelques mesures avant d’acheter un kit poulailler, puisqu’il y a des poulaillers grands modèles et des poulaillers petits modèles. Les grands poulaillers peuvent normalement accueillir une dizaine de poules et sont munis de pondoirs ; tandis que les petits poulaillers ne peuvent loger qu’un très petit nombre de volailles et d’œufs.

Bénéficier des avantages écologiques et économiques de l’installation d’un poulailler chez soi

Pour continuer avec les avantages de disposer d’un poulailler chez soi, vous devez savoir que le fait d’élever des poules est à la fois écologique et économique. D’un côté, c’est écologique parce que, contrairement aux poulaillers industriels, vous élevez vos poules d’une manière très naturelle et vous pouvez bénéficier d’œufs frais tous les matins, et donc de produits bios de plus meilleure qualité et de plus meilleur goût.

Par la même occasion, il ne faut pas oublier que les volailles ont tendances à picorer tout ce qu’ils voient par terre. De ce fait, ils peuvent vous aider à vous débarrasser d’une grande partie de vos déchets ménagers et aussi des insectes et des mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Autrement dit, vous n’auriez plus à craindre des insectes qui handicapent votre potager ou votre verdure.

D’un autre côté, l’installation d’un poulailler dans le jardin peut aussi vous être économique car vous ne seriez plus obligé d’investir sur des œufs si vous voulez en consommer. Pour votre information, une poule pondeuse peut vous donner un œuf par jour si elle est assez âgée.

Ce qui vous garantit donc un approvisionnement suffisant en œufs tout au long de l’année. Ajouté à cela, le prix d’un poulailler varie actuellement en fonction des modèles, donc vous pouvez trouver un poulailler pas cher facilement.

Les avantages de disposer d’un poulailler jardin pour les enfants

Le dernier avantage à soulever en la matière est le fait qu’en construisant un poulailler dans le jardin, vous pouvez déjà apprendre à vos enfants comment élever des volailles et comment les chouchouter.

Ainsi, ils vont sûrement s’attacher à ces derniers et ils vous aideront à s’en occuper, notamment à donner leurs nourritures, à les laisser parfois errer librement, à ramasser les œufs et à nettoyer le poulailler. De cette façon également, les enfants vont connaître la manière de production des poules et ils auront une bonne éducation alimentaire dès leur plus jeune âge.

Les règles de base de la taille des arbustes

On peut certes décider de se fier à ce que l’on voit pour considérer qu’un arbuste est à un stade où la taille s’impose. Il est cependant beaucoup mieux de se laisser guider par les professionnels qui se sont particulièrement penchés sur le cas des arbustes d’autant plus que des théories contradictoires circulent au sujet des règles à suivre concernant leur taille.

A propos des périodes de taille

On entend souvent, on lit souvent, que premièrement, l’hiver est une saison commune à tous les arbustes pour la taille et deuxièmement, que les rosiers ne doivent être taillés qu’au mois de mars. La première hypothèse est erronée car les périodes de floraison ne sont pas les mêmes pour tous les arbustes. Les arbustes à floraison estivale se taillent à la fin de l’hiver, ceux à floraison hivernale au printemps et ceux à floraison printanière à la fin du printemps même. La seconde hypothèse n’est pas exacte non plus, ou du moins n’est vraie que pour les grandifloras à massifs et les polyanthas. La règle est de ne tailler les rosiers qu’après leur floraison.

A propos de la méthode de taille

Couper les tiges en biais est-il une garantie de meilleure repousse ? Cette méthode qui est devenue quelque peu une tradition n’est justifiée que par le souci de ne pas laisser l’eau de pluie stagner sur la coupe d’une tige verticale. Les tiges obliques n’ont donc pas à subir une taille biaisée. Si vous avez des azalées, des camélias ou des rhodos, vous aurez déjà certainement entendu dire qu’ils ne doivent jamais être taillés à raz. La vérité est qu’il faut faire une coupe à quelques centimètres du sol et ce, dès que la floraison se termine et quand le sol est encore humide. La taille en boule est-elle praticable sur tous les arbustes à fleur ? Seulement lorsqu’ils ne fleurissent pas sur les longues pousses car sinon, elle annule leur floraison.

Les conseils d’un paysagiste

Votre beau grand jardin en Seine-et-Marne aurait-il besoin des compétences d’un spécialiste des espaces verts pour la taille de ses arbustes ? Trouvez un paysagiste dans le 77 membre de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage car il saura avec appliquer avec expertise les règles de base et spécifiques qui intéressent le cas particuliers de vos arbustes. Il vous dira que si les vôtres fleurissent en été, alors leur recépage doit se faire à la fin de l’hiver mais si ce sont des arbustes qui fleurissent au printemps, il ne faut le faire que juste après la floraison. Les arbustes ne sont pas tous les mêmes. Il y en a qui fleurissent en hiver tandis qu’il y en a qui fleurissent au printemps. De ce fait, même les règles de base les concernant ne sont pas forcément les mêmes. Un paysagiste saura vous fournir des conseils complets.

Pourquoi faire ses courses en ligne dans un magasin bio ?

Le magasin bio en ligne est de plus en plus apprécié par les consommateurs car il permet de trouver des produits bio variés. De plus, faire ses courses bio en ligne est un gain de temps considérable, facilitant la vie des gens en leur évitant des déplacements.

Des produits nul par ailleurs

Faire ses courses bio en ligne est une alternative très intéressante quand on cherche des produits bio qui peuvent être inaccessibles dans certains magasins.

Le magasin bio en ligne permet de se procurer des produits qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Faire ses courses bio en ligne est alors une solution pour les consommateurs qui cherchent de plus en plus à acheter des produits bio dans l’alimentation, le textile ou les produits de beauté. En effet, le marché bio englobe une grande diversité de produits. Il y a l’alimentaire bien sûr. Mais d’autres domaines se sont développés ces dernières années. Le magasin bio en ligne propose aux consommateurs un rayon alimentaire : épicerie, produits frais, vrac. D’autres rayons sont aussi présents comme les produits de soins et beauté : les savons, les gels douche à base d’argile, de miel de lavande. Il y a également les compléments alimentaires. Le bio comprend aussi les produits textiles comme les vêtements fabriqués avec des composants naturels, notamment le coton biologique.

Enfin, le consommateur peut aussi y trouver des produits d’entretien pour la maison comme la lessive vendue en vrac ou en bidon, des nettoyants pour cuisine à base d’huile d’olive et de citron bio. Ainsi, le magasin bio en ligne se démarque des autres grâce à une gamme de produits originaux.

Le magasin bio en ligne propose aussi des produits économes en énergie comme les piles rechargeables, les ampoules basse consommation. Dès lors, faire ses courses bio en ligne est aussi une façon de participer à une démarche de développement durable.

Le magasin bio en ligne, dans une souci d’information et de transparence auprès du consommateur, offre des descriptions détaillées des ingrédients de chaque produit ainsi que le label certifié bio.

Faire ses courses bio en ligne assure ainsi au consommateur de trouver de la qualité.

Une vitrine pour les producteurs et les marques bio

Le magasin bio en ligne est un moyen efficace pour les agriculteurs et les producteurs bio de faire connaître et de vendre leurs produits, notamment les fruits et légumes, le lait, la viande.

Ainsi, le magasin bio en ligne leur fournit une formidable vitrine pour la vente de leurs productions.

Aujourd’hui, il existe en parallèle des magasins bio un magasin bio en ligne qui vend des produits certifiés bio directement achetés aux producteurs. Ainsi, les intermédiaires ont été supprimés, le consommateur ayant toutes les informations sur les producteurs. La vente se fait directement de l’agriculteur au consommateur. Il y trouvera des produits frais comme la viande, les yaourts, les œufs, le lait, ainsi que les fruits et légumes de saison.

Faire ses courses bio en ligne présente donc deux avantages. C’est une solution pour les consommateurs qui souhaitent acheter des produits bio en ce qui concerne l’alimentaire, les vêtements ou encore les produits cosmétiques ou de soin. De plus, ces magasins bio en ligne collaborent de façon étroite avec les producteurs et les marques faisant du bio, leur permettant ainsi de se développer.

Gazon de France

Forte de son expérience de plus de 40 ans dans le domaine de l’enherbement et de l’engazonnement, l’entreprise les Gazons de France ne cesse d’innover pour toujours créer des semences adaptées aux professionnels exigeant le meilleur pour leurs espaces verts. Ses mélanges fleuris permettent aussi de composer des pelouses fleuries afin de satisfaire les attentes paysagères et environnementales des utilisateurs.

Une entreprise qui a la solution pour des pelouses fleuries toujours impeccables !

Vous conviendrez qu’il est si reposant pour les yeux d’admirer une pelouse verdoyante ! Il est également agréable de marcher sur du gazon bien entretenu, de s’y asseoir pour faire un pique-nique ou de s’y allonger ! Pour les professionnels et les collectivités locales, il est ainsi important de choisir un bon gazon afin que son visuel soit esthétique et aussi pour apporter le meilleur confort au public. La compagnie Les Gazons de France commercialise ainsi une large gamme de semences qui répondent au profil de chaque utilisateur. Elle propose aussi divers outillages et des produits d’entretien des jardins. Ses produits possèdent d’ailleurs le Label rouge qui garantit officiellement qu’ils sont de bonne qualité.

Des pelouses fleuries pour des jardins bucoliques même en ville !

Les mélanges fleuris contribuent à métamorphoser un terrain en une belle prairie verdoyante émaillée de fleurs des champs. Un semencier peut aussi élaborer des compositions sur mesure pour des besoins spécifiques. De plus, si vous avez un chantier à l’aspect désolé, optez pour ses solutions d’enherbement. Elles permettront de reverdir un endroit sur lequel on ne voyait que décombres et gravats.

Des mélanges fleuris et des semences de gazon de qualité pour des espaces verts à votre image

Ce spécialiste des semences propose plusieurs types de semences de gazon et de pelouse fleurie pour les professionnels exigeants. Vous pourrez y commander des espèces ornementales fines et denses qui sublimeront vos parcs en étant verdoyantes toute l’année, même en plein été. Ses gazons sont en effet robustes et ne jaunissent pas, alors que les conditions climatiques peuvent être hostiles. Ils sont prévus pour être tondus à ras sans que vous soyez obligé de multiplier les arrosages pour les entretenir.

Les gazons d’ornement

Les gazons d’agrément polyvalents de Gazons de France sont parfaits pour les aires de jeux, les parcs ou autres espaces publics, car ils sont résistants et peuvent être piétinés régulièrement sans pour autant altérer la pelouse. Ils sont drus, toujours verts et d’un entretien facile. Vous pourrez aussi choisir vos mélanges en fonction de l’exposition de votre parc. S’il est bordé d’arbres, alors optez par exemple pour la composition comprenant de l’agrostide et du pâturin solo.

Les graines pour les terrains de sport

Le golf : les compositions destinées à un terrain de golf sont très variées en fonction de l’endroit où le gazon sera planté. Les greens, les fairways et les départs ont des besoins spécifiques qu’il faut absolument respecter. Les greens nécessitent par exemple des espèces haut de gamme à la fois denses, résistantes aux intempéries et pouvant être plantées sur tout type de sol.
Le football : la qualité de la pelouse d’un terrain de foot influe énormément sur la performance des équipes. Le gazon doit répondre à des critères bien précis pour que les joueurs évoluent d’une manière optimale sur le terrain.

 

Boutique de décoration jardin

Les bons plans pour un coin zen chez soi

Vous rêvez d’un coin pour se reposer et profiter des longs week-ends, dans votre maison ? Pour assurer le design du jardin, les conseils et les astuces des spécialistes sont importants. Voici quelques points à considérer pour que votre extérieur soit aussi confortable et accueillant à souhait.

logo

Une vie, un style

Pour les premières fournitures, la boutique jardin Univers-jardin propose un large choix d’articles. Parmi les coups de cœur, des carrés potagers en osier prêts à intégrer un coin de votre extérieur et faciles à disposer sur le balcon. Choisissez un mariage de matière pour la décoration de jardin. Rangez une ligne de pots de fleurs en fibres de pierre encastrés dans des cache-pots en rotin.

Pour ceux qui ne disposent pas d’espace pour planter mais qui souhaitent reconstituer un jardin authentique, un choix de gazon synthétique fera l’affaire. Les meubles extérieurs proposés sont faits de rotin pour rester toujours dans cet esprit nature et évasion. Les accessoires pour loger les animaux ne sont pas en reste. Votre chien dormira dans son panier, toujours en rotin confortable. Si vous aimez les oiseaux, vous pourrez monter facilement une volière en bois, dotée d’une niche et trois perchoirs, tout ceci pour donner plus de vie à votre jardin.

Pas de souci pour les prix

La qualité des produits de cette boutique jardin fait d’elle une référence pour tout achat de matériel destiné au jardinage et à l’aménagement extérieur. Avec des prix accessibles, vous ne serez pas déçu du service rendu.

Pour ceux qui s’initient au jardinage, divers articles sont présentés sur le site, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous ne pouvez pas aller directement au magasin. La décoration de jardin procure du bien à celui qui s’y met, découvrez cette passion pas à pas avec Univers jardin.

Escapade dans des jardins!

Envie de prendre un bol d’air frai, se promener dans la nature et de découvrir de nouveaux lieux. Me voilà partie à la recherche de ce lieu magique! Victoire. Le site Escapades aux jardins regroupent tous les jardins de la région en fonction de différents critères: famille, amoureux, art, médiéval, événement, insolites, etc. Je vous en ai sélectionné quelques-uns qui méritent d’être exploré.

Arboretum National des Barres

Escapades aux jardinsJardin naturel pour les familles, ils s’animent les soirs d’été. Plus de 2 000 espèces sont présents dans le jardin, avec une diversité comme le séquoia ou le Thuya géant. Plusieurs parcours sont prévus en fonction de vos envies : flâner, découvrir, apprendre ou s’étonner. L’aventure n’est pas au coin de la rue, mais plutôt sous chaque arbre, en effet, le parc est aménagé pour découvrir ce que la nature nous révèle: les enfants adorent et les adultes retrouvent leur âme d’enfant. Une belle sortie entre le printemps et l’automne!

 

Parc et jardins du château d’Azay-le-Ferron

Et si promenades s’allient avec dégustation? Ce jardin, où règne ordre et fantaisie, abritent un superbe potager et un verger. Plusieurs fois par an, le maître des lieux, le jardiner, expliquent ce qu’il cultive. Car ce n’est pas un verger comme les autres : celui-ci abrite des variétés anciennes de pomme, prune et poire, entourées par des vignes qui filent le long du château. Une fois, les papilles régalées, la promenade dans les jardins s’imposent: un mélange entre le parc à l’anglaise, avec des arbres centenaires et une roseraie, et le parc à la française où un artiste a sculpté des arbres en jeu d’échec.  

Jardins artistiques de Drulon

drulon escapades aux jardinsUn musée à ciel ouvert, voilà la description de ce jardin. La couleur est annoncée: des œuvres artistiques sont installées au fils de la promenade. Mélange entre jardin des curiosités et jardin d’art, les œuvres les plus bizarres y côtoient la beauté de la nature. Les paysagistes n’ont pas chômés : ils ont su alliés art et fleurs. En effet, les fruités, le jardin sauvage et 300 pivoines: une collection unique! 

La Bretagne retire sa plainte …

La Bretagne retire sa plainte contre la campagne d’affichage « choc » de l’assocation France Nature Environnement qui dénonçait la prolifération des algues vertes en Bretagne !

« Réparation a été faite »

Le conseil régional « prend acte » de l’envoi par le président de FNE, Bruno Genty, d’un courrier dans lequel il précise que la campagne lancée en février « n’était pas dirigée contre la Bretagne et ne visait pas à la stigmatiser ».

« « Le problème est loin d’être traité »
Fin de la polémique ? Sur les affiches chocs, peut-être. Sur les algues vertes, certainement pas. « Malheureusement, le problème est loin d’être traité. Cette polémique risque de rebondir toute seule quand on va ramasser des algues vertes sur les plages. Cet été, l’été prochain, et pour de nombreuses années ». « 

Apparemment la plainte a été retirée  2 jours avant le procès en référé au tribunal de Paris…

C’est bien que la Bretagne prenne enfin conscience du problème, mais cela ne suffira pas à l’éradiquer !

Pendant encore combien d’années allons nous être obligés de supporter toute cette pollution puante et toxique sur nos plages ?

6a014e8bb2a641970d0154359db242970c

Il y en a assez de nous faire bouffer les salades de tous ces politiciens sans conscience !

L’histoire des algues vertes n’est toujours pas terminée! la suite

ALGUES VERTES EN BRETAGNE !

6a014e8bb2a641970d0154359db1eb970cMerde, je viens de lire chez Nicolas, que les algues vertes sont de retour sur nos côtes costarmoricaines !

Un de ses amis en vacances sur la commune de Plouha est allé se balader sur la magnifique plage de Bréhec et il lui a envoyé la photo qui illustre ma note et que je lui ai piquée !

Je me souviens que Jean Yves LE DRIAN, Président de la région Bretagne, et la la FNSEA s’étaient élevés contre la campagne d’affichage pour la suppression les algues vertes, de l’association France Nature Environnement (FNE).

Aujourd’hui force est de constater que rien n’a changé et que cette saleté d’algue est toujours présente sur nos plages !

A quand une décision radicale pour éradiquer cette algue puante et tueuse ?

Que font les politiciens ?
L’enjeu n’est-il pas assez intéressant ?
Rendez-nous nos plages propres !

Et même si l’on dit fréquement que tout est bon dans le cochon, on ne peut pas en dire autant de ses déjections et des cultures nécessaires à son alimentation !

Cet article vous a plu? La suite ici .

Le mystère de la Prophétie Maya

6a014e8bb2a641970d0154359daedd970cC’est un vrai mystère pour moi !
D’après les Mayas le 21 décembre 2012 le monde sera boulversé par un déluge de feu.
Qu’elle est la signification réelle de ces mots ?
Beaucoup de gens prennent cette prophétie très au sérieux et imaginent la fin du monde…

Il me vient à l’esprit les pophéties de Nostradamus, elles aussi, ont fait couler beaucoup d’encre et ont semé l’inquiétude et le tourment dans l’esprit de bon nombres de gens.

C’est souvent lorsque l’évènement annoncé est arrivé que l’on arrive à comprendre la signification réelle des mots…
Je dis cela en pensant à la Sainte Bible, souvent les mots sont réalité et allégorie, pas toujours facile de faire la part des choses…

Bon je cause, je cause mais je ne sais toujours pas ce que nous réserve le 21/12/2012 ?
Est-ce que  Ferocias, spécialiste des peuples du soleil, aurait une idée sur le sujet ?
Peut-être que Yann qui sait si bien nous parler d’avenir, aura un éclairage nouveau à nous offrir ?

J’ai lu ici et des choses qui m’inquiètent et me passionnent à la fois.
J’aimerais savoir ce qui se cache derrière ce déluge de feu.
Est-ce qu’un grand incendie géant va ravager une partie du monde et modifier notre mode de vie ?
Est-ce que tous ces changements climatiques déjà engagés vont continuer et atteindre des proportions incalculées ?
Devons nous prendre au sérieux ces énèvements annoncés ?
Le mystère demeure encore et toujours…