LE NETTOYAGE DE VITRES EST UNE ETAPE INDISPENSABLE DANS LE NETTOYAGE INDUSTRIEL

Les vitres sont très présents dans l’architecture contemporaine et les bâtiments d’entreprises comme les différents types de commerces en font largement usage. Ce sont cependant des surfaces très exposées aux causes de salissures et qui peuvent ternir l’image de l’entreprise s’ils sont mal entretenus. Ne pas les négliger signifie les confier régulièrement aux experts du nettoyage de vitres.

Des vitres propres : une nécessité pour les entreprises

Pour un commerce, la vitrine, c’est la façade. Ses vitres permettent de bien apercevoir la qualité des présentations à l’intérieur et déterminent le niveau d’attractivité de la boutique. Cela est d’autant plus important que le vitrage s’apparente à de la baie vitrée. Plus les vitres sont exposés dans les grandes voies, plus leur entretient doit être fréquent en raison des effets des intempéries et des traces laissées par les passants et les visiteurs. Une très grande surface vitrée nécessite le recours au professionnel du nettoyage de vitres. Pour ce qui est des lieux de travail, la propreté du vitre reflète la rigueur de l’entreprise ou au contraire, son laisser-aller. De plus, elle conditionne le niveau d’éclairage qui va illuminer l’ambiance d’intérieure et assure la bonne visibilité pour les travailleurs. Le recours à un service de nettoyage de vitres s’impose pour assurer en permanence cette propreté qui est indispensable.

Le nettoyage de vitrage, une affaire de nettoyage industriel

Tant que les vitres ne sont que des petites surfaces faciles d’accès comme les fenêtres, les glaces et les petites baies vitrées de rez-de-chaussée, il est toujours possible de les confier à un personnel dédié au nettoyage de l’entreprise même. Quand le vitrage est celui d’un immeuble à étages, d’une grande baie vitrée ou d’une entreprises aux multiples pièces, les compétences de même que le matériel nécessaires ne pourront être trouvés qu’auprès d’un service de nettoyage de vitres qui s’est spécialisé dans le nettoyage industriel. Pour ne prendre que l’exemple d’une tour vitrée, le lavage des vitres ne pourra se faire qu’en utilisant des nacelles, des ventouses et éventuellement des échafaudages amovibles. D’ailleurs, son accomplissement serait trop chronophage pour des salariés qui ont d’autres missions liées à l’activité de l’entreprise à accomplir.

Un nettoyage aux multiples aspects

Poussières, traces de doigts et de mains, de graisse, d’adhésifs et de rouille, éclaboussures et résidus de tabac sont des types de salissures envahissant les vitres de commerces et d’entreprises et c’est le professionnel du nettoyage industriel qui sait quel produit et quel outil exactement il faut pour chacun d’eux. Il y a des types de verre à mouiller et d’autres à laver à grande eau. Il y en a qui sont à nettoyer avec un produit spécifique. Il y en a qui sont à essuyer avec de la ouate et d’autres avec de la micro-fibre. Certains doivent être désinfectés etc. Le service de nettoyage de vitres sait également quel ordre suivre entre les vitres et les autres éléments de la structure architecturale lors du nettoyage des bureaux, des boutiques et des espaces d’exposition vitrés. Suivant l’importance des vitres par rapport au reste de la structure d’une construction donnée, le nettoyage des vitres peut être inclus dans une prestation de nettoyage global ou aller seul.

Conclusion

Nettoyer les murs et le sol d’un magasin, d’un restaurant ou encore d’un bureau d’entreprise ne donnera pas un résultat complet pour l’image de l’entreprise si on oublie la propreté des vitres. Pour pouvoir se consacrer à l’essentiel de leur activité, les entreprises doivent confier le nettoyage de leurs vitres à des prestataires spécialistes dotés de moyens adaptés, prêts à faire face à toutes sortes de configurations et de situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.