Comment organiser un dîner romantique avec sa future fiancée ?

On voit souvent des dîners romantiques aux chandelles dans les films ou dans les magazines. En réalité, leur réussite nécessite quelques préparatifs. En outre, les demandes en mariage se passent souvent lors de ces dîners. En effet, cela semble être le rêve de toutes les femmes. C’est pourquoi il est essentiel de bien organiser un dîner romantique. Surtout si on compte faire sa demande lors de ce moment. Or, les films ne montrent pas beaucoup de détails sur la façon d’organiser un repas romantique. Découvrez alors dans cet article comment procéder.

Préparer les accessoires

Si le but de votre dîner est de proposer votre moitié en mariage, certains accessoires seront nécessaires. Bien évidemment, lui offrir une bague de fiançailles sera la bonne occasion. Mais à part celle-ci, vous aurez aussi besoin d’autres accessoires (fleurs, bougies, couverts…). Ces derniers feront de votre demande un moment inoubliable. En outre, ils dépendent de l’endroit que vous choisissez. Par exemple, ces accessoires sont nécessaires si le dîner se passe chez vous. En revanche, cela ne sera pas le cas si vous organisez celui-ci dans un restaurant.

Choisir le lieu approprié

Vous avez le choix entre organiser le dîner à votre domicile ou dans un restaurant. Dans le premier cas, ce sera plus intime. Votre future fiancée verra aussi que vous vous êtes donné du mal pour elle en organisant ce dîner. En revanche, un repas au restaurant fera toujours plaisir, surtout dans un établissement étoilé. Choisissez donc l’option que vous pensez convenir le plus à votre moitié. Vous pouvez vous baser sur sa personnalité pour cela. Si elle est de nature timide et réservée, organisez le dîner chez vous. Par contre, si elle aime les sorties, le restaurant est l’endroit idéal.

Avoir une belle décoration

Une bonne décoration de table rendra l’ambiance douce et chaleureuse. Chandelles, fleurs, dessous de table, de jolis couverts… Chaque détail a son importance. Pour avoir une belle décoration, vous pouvez vous inspirer d’une photo que vous trouvez jolie. Ensuite, essayez de rassembler tous les accessoires que vous voyez dessus. Et enfin, disposez-les de la même façon que sur la photo. C’est un excellent moyen pour réussir la décoration de votre table.

Bien choisir le menu

C’est l’un des détails les plus importants car un dîner sert avant tout à manger.  Choisissez donc un menu extraordinaire et plus festif. Vous pouvez aussi opter pour quelque chose que vous deux n’avez jamais mangé. En tout cas, il est conseillé de choisir une entrée, un plat de résistance et un dessert. Vous avez l’embarras du choix dans un restaurant. Par contre, si vous cuisinez, optez pour des recettes faciles mais qui promettent d’être délicieuses. Sinon, vous pouvez aussi engager un traiteur. Cela montre davantage à quel point la soirée est importante.

En outre, n’oubliez pas les boissons. Si vous aimez le vin, choisissez un grand cru pour  accompagner vos plats. Toutefois, le champagne est mieux pour marquer un grand événement comme une demande en mariage. De plus, on voit souvent dans les films la bague de fiançailles dissimulée dans une coupe de champagne. Il se peut aussi qu’elle soit cachée dans le dessert. A vous de choisir, mais la coupe de champagne est plus indiquée. Cela présente peu de risque que votre future fiancée avale sa bague.

Lumière et musique d’ambiance

Une lumière tamisée mettra votre décoration en valeur. Utilisez alors l’interrupteur sur votre lampe pour réguler la puissance d’éclairage. Si celle-ci n’a pas d’interrupteur, vous pouvez acheter une ampoule avec une luminosité moins puissante (30W par exemple). Vous pouvez aussi éteindre complètement la lumière s’il ne fait pas trop sombre.

Et concernant la musique, vous connaissez certainement les goûts de votre future épouse. Assemblez alors ses chansons en compilation pour les passer pendant le dîner. Vous pouvez aussi télécharger une playlist de chansons romantiques sur internet. De nombreux sites dédiés à la musique en proposent.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *