Les origines et l’histoire de la chirurgie esthétique

chirurgie esthétique

Les origines et l’histoire de la chirurgie esthétique

A l’époque actuelle, pour la star de cinéma comme pour une personne lambda, la chirurgie esthétique est un acte devenu tout à fait banal pouvant aidé les femmes complexées mais également les hommes, à avoir une silhouette ou un visage plus harmonieux qui correspond plus a leur désir.

L’origine de la chirurgie esthétique remonte à l’antiquité

La chirurgie esthétique est considérée comme un art dont les fondements remontent à la nuit des temps.
Cette pratique a vue le jour sous l’influence de diverses cultures, et de diverses civilisations.
Cette pratique est devenue de nos jours très courante, même si les interventions de chirurgie esthétique ont connu durant de son cheminement beaucoup d’interdits, particulièrement de la part des religions qui ont été longtemps réfractaires à la chirurgie esthétique.
Ses véritables débuts se sont réalisés qu’à la fin de la deuxième guerre mondiale.

La lipoaspiration qu’est-ce que c’est ?

La lipoaspiration aussi appelée liposuccion, est une opération chirurgicale et également esthétique qui a pour but d’exterminer de façon durable la graisse qui se serait accumulée dans certaine zones du corps (lipoméries ou stéatoméries)

Cette pratique, consiste à introduire à l’intérieur des petites incisions faites par le chirurgien, des canules de petites tailles (3-4 mm environ) en mousse avec embout arrondi, ces canules sont percées à leurs extrémités de nombreux orifices.
Puis, elles sont branchées à un trajet fermé à pression négative, elles vont permettre une aspiration équilibrée et surtout non agressive des cellules graisseuses en surabondance.
Il faut savoir que ces cellules graisseuse (adipocytes) n’ont pas la possibilité de se reproduire, le résultat obtenu après la lipoaspiration sera donc définitif.

La gynécomastie, qu’est-ce-que c’est ?

La gynécomastie est une augmentation de la glande mammaire chez l’homme.
En effet, tout comme la femme, l’homme a aussi deux glandes mammaires qui sont situées sous les mamelons.
Cette augmentation des glandes mammaires peut survenir sur les deux côtés ou sur qu’ un seul côté et il est causé par l’action de différentes hormones.
Les œstrogènes accélèrent la multiplication de la glande mammaire, de ce fait, s’ils s’élèvent, la glande gonfle.
Les androgènes (dont la testostérone) freinent à l’inverse la prolifération de la glande mammaire, de ce fait s’ils diminuent alors la glande peut gonfler.

Peut-on redessiner ses lèvres avec l’acide hyaluronique ?

Le Docteur Philippe Garcia dont le cabinet chirurgie esthétique Paris se situe en plein centre de Paris, emploie un acide hyaluronique composé de lidocaïne, c’est un anesthésiant local.
Après avoir bien nettoyer et désinfecté les lèvres, afin de redessiner le tracé des lèvres en augmentant l’ourlet, il introduit directement par injection, l’acide hyaluronique dans la ligne qui sépare la lèvre rouge de la lèvre blanche.

Peut-on corriger les déformations esthétiques du nez avec la rhinoplastie ?
avec une rhinoplastie, le chirurgien a la possibilité d’améliorer la pointe du nez, jugée trop large par le patient, amincir la base du nez,
éliminer une bosse déplaisante, transformer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure, mais, aussi rectifier une malformation congénitale ou accidentelle avec déviation de la cloison nasale, car celle-ci qui entraîne souvent des difficultés respiratoires.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *