Acheter votre Peugeot 3008 au meilleur prix grâce à un mandataire

L’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, n’est pas une décision à prendre à la légère ! Pour acquérir votre Peugeot 3008 sans trop perdre votre temps à chercher les meilleurs prix sur internet ou en visitant les concessionnaires, passer par un mandataire est la solution parfaite. Pour tout savoir sur le métier de ce professionnel de l’automobile, lisez ce qui suit.

Le métier de mandataire automobile

Un mandataire auto sert d’intermédiaire entre la personne qui souhaite acheter un véhicule, comme un Peugeot 3008, et le vendeur final, qui peut être un grossiste, un concessionnaire, etc.. C’est simple : après avoir signé un contrat de mandat, le mandataire recueille tous les besoins du client (la marque souhaitée, le budget, les options…) et se charge de chercher le véhicule demandé ! Le mandataire est chargé de négocier auprès de ses partenaires pour obtenir les meilleures conditions tarifaires. Qu’il s’agisse de véhicules en stock ou sur commande, rassurez-vous, le mandataire est en mesure de trouver votre véhicule ! Il dispose d’un large réseau de partenaires, composé de concessionnaires, de fournisseurs et de distributeurs à travers toute l’Europe.

En plus du rôle de conseil et de négociateur, le mandataire peut également vous accompagner pour divers services comme l’immatriculation, la pose des plaques, l’assurance, le paramétrage du tableau de bord en français si nécessaire… Tout dépend de ce qui aura été convenu dans le contrat au préalable. C’est pourquoi il est important de poser toutes vos questions dès le départ, afin de savoir ce qui est inclus ou pas dans le contrat.

Quelle différence entre un mandataire auto et un concessionnaire ?

Le mandataire auto, également appelé courtier, est à différencier du concessionnaire :

  • La première différence se situe au niveau du choix des marques. Un concessionnaire est spécialisé dans la vente d’une seule marque. Le mandataire, au contraire, propose un large choix multi marques.
  • Une autre différence de taille concerne les tarifs : chez le concessionnaire, les prix sont imposés par la marque. Avec un mandataire, vous pourrez obtenir des tarifs négociés et très avantageux, quelle que soit la voiture !
  • Les services proposés ne sont pas les mêmes également : le concessionnaire peut proposer des services supplémentaires comme l’entretien, le service après-vente, la vente de pièces détachées, des options de financement… Le mandataire vous apporte plutôt un service sur-mesure, totalement adapté à vos besoins, il peut vous accompagner et vous conseiller lors des démarches administratives pour l’immatriculation et la pose de plaques homologuées, et peut également vous livrer votre véhicule directement chez vous, pour un service encore plus personnalisé.

Vous trouverez votre Peugeot 3008 au meilleur prix chez un mandataire, il pourra négocier jusqu’à 28 % de remise sur son prix initial. N’hésitez pas !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *