Vous voulez changer votre vieux portail ? Vous voulez en installer un à l’entrée de votre nouvelle maison ? Vous cherchez un système de portail motorisé ? Quel que soit votre projet vous ne voulez pas vous ruiner sans pour autant négliger la qualité ? Miser sur un portail en aluminium est la solution et nous allons vous expliquer pourquoi.
Pourquoi choisir l’aluminium pour mon portail ?
Le portail sera un élément central de votre propriété, il définira l’atmosphère de votre entrée, c’est pourquoi il ne faut pas minimiser l’importance de son choix. L’aluminium saura sans aucun doute apporter une touche de modernité tout en sécurisant votre maison et en lui offrant une plus-value.
Aussi robuste que léger, il ne demande que peu d’entretien. Vous n’aurez qu’à passer régulièrement un coup d’éponge savonneuse, car il ne rouille pas. Oui, mais alors comment
trouver un portail en aluminium pas cher ? Et bien en privilégiant les enseignes qui proposent une vente en direct d’usine pour trouver le meilleur prix sans pour autant sacrifier la qualité !
Le portail en aluminium battant : avantages et inconvénients
Plus classique que le portail coulissant, le portail en aluminium battant est composé de deux vantaux s’ouvrant de 90° à 180° selon le type de fixation.
Les dimensions pour un portail à battants varient entre 2 et 5 m. Le portail battant peut être motorisé pour plus de confort.
En fonction de l’espace disponible, vous pouvez opter pour un modèle s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Attention un portail n’est pas supposé empiéter sur la voie publique ! Il faut donc prendre en considération la place disponible devant chez vous avant de décider de l’orientation de l’ouverture.
Si vous disposez de peu de place, vous devrez alors vous orienter vers un portail coulissant.
Portail en aluminium coulissant : les plus et les moins
Le portail coulissant est vraiment idéal si vous n’avez pas beaucoup de place ou si votre entrée est en pente. Plus esthétique, il est composé d’un unique vantail. Son ouverture latérale peut se faire à gauche ou à droite. Sa taille varie de 2 m à 5 m.
Il en existe deux types : le portail sur rail qui fonctionne grâce à une glissière fixée au sol ou le portail autoportant sans rail. Le portail en aluminium coulissant est un peu plus cher que le portail battant, mais vous pourrez toutefois économiser quelques centaines d’euros en optant pour un modèle ajouré plutôt que sur un modèle plein.